Tablette vs iPad: Une comparaison complète des produits de ces appareils

Les principales différences que vous devez savoir (et ce qui est le mieux pour vous)

S’il y a un débat qui ne finira jamais, c’est le débat tablette vs iPad.

Initialement, c’était une évidence – l’iPad était le meilleur. Mais dès que les tablettes Android sont de mieux en mieux avec chaque jour qui passe, il n’est pas si évident un choix plus. Si vous êtes à la recherche d’une tablette de qualité (en particulier celui qui offre un excellent rapport qualité/prix, vous aurez certainement venir à la croisée des choses de la tablette vs iPad.

Que devez-vous acheter?

Il peut sembler comme une simple question avec une réponse tout aussi simple, mais il n’est pas en fait. Il vous demande de comprendre vos besoins exacts et ce que vous recherchez réellement dans votre appareil mobile.

Avant de vous montrer quelle ardoise acheter entre l’iPad et son homologue Android, nous allons obtenir une meilleure compréhension de chacun. En comprenant ces différences, vous obtiendrez un coup d’oeil, non seulement l’apparence et les performances des appareils, mais le pedigree des fabricants ainsi.

Prêt à aller au fond de la tablette vs iPad énigme? Allons-y.

Tablet Vs iPad – Le cœur de la matière

Quand il s’agit de résoudre le débat tablette vs iPad, le premier port d’escale est toujours le cœur de la question – le système d’exploitation (et d’autres logiciels).

L’iPad à moteur iOS

Les iPads d’Apple sont alimentés par le propre système d’exploitation propriétaire d’Apple, baptisé iOS (anciennement iPhone OS).

En toute honnêteté, iOS est un système d’exploitation fabuleux et puissant qui est presque impeccable. C’est si vous pouvez dépasser sa rigidité (la personnalisation est limitée). Si vous le pouvez, alors voici les avantages que vous apprécierez de votre iPad.

  • Awesome App Selection. Parce que la plupart des applications sur l’App Store d’Apple sont livrés avec une étiquette de prix, les développeurs sont prompts à créer des applications pour Apple d’abord. Et ils s’assurent qu’ils sont bons. Si vous êtes à la recherche d’une grande sélection d’applications, alors vous savez comment la tablette vs iPad débat se terminera dans votre cas.
  • Mises à jour logicielles rapides (et fiables). Un domaine dans lequel iOS l’emporte sur Android est dans le département des mises à jour logicielles. Chaque appareil Apple est mis à jour en même temps, y compris les anciens modèles. Cela signifie que si vous êtes susceptible d’avoir un appareil Apple qui a toutes les dernières fonctionnalités et fonctions. Avec les tablettes Android, les mises à jour ne sont pas aussi rapides (sauf si votre tablette est sur le programme Android One) et tous les appareils ne peuvent pas gérer les mises à jour.
  • La compatibilité de l’application est garantie. En raison du système iOS fermé, toutes les applications sont développées pour convenir au système d’exploitation et le dépistage pour approbation est très strict. Pour cette raison, une application de l’App Store d’Apple est une rareté.
  • Applications puissantes. En parlant d’applications, l’iPad prend en charge certaines applications assez puissantes qui sont capables de certaines tâches assez intensives comme l’édition vidéo et certains graphiques lourds de conception. C’est pourquoi l’iPad est l’appareil mobile de choix (comme c’est le MacBook) pour ceux qui travaillent avec beaucoup de fichiers multimédias. Si vous êtes un tel, puis la tablette vs iPad débat est réglé.

Le plus grand avantage que l’iPad peut avoir sur les tablettes Android est le fait que Apple prend en charge leurs appareils avec des mises à jour logicielles depuis des années. Cela rend facile pour vous de s’en tenir au même appareil pendant de nombreuses années.

Tablettes Android Driven

Mis à part iOS, le seul autre système d’exploitation à considérer est Android de Google. Il s’agit d’un excellent système d’exploitation trop et a quelques avantages sur iOS trop.

  • Grandes options de personnalisation. Une des meilleures caractéristiques d’Android est le fait qu’il est hautement personnalisable par opposition à Apple qui est d’une nature plus rigide. Mais si vous êtes un technophobe, la simplicité de l’iPad pourrait juste être attrayant pour vous car il ya moins d’une courbe d’apprentissage. D’autre part, si vous voulez une tablette que vous pouvez personnaliser dans une large mesure, puis la tablette vs iPad question n’est pas un problème du tout.
  • Vaste diversité matérielle. L’une des plus grandes limites d’iOS est le plus grand avantage d’Android – la diversité du matériel sur lequel il opère. C’est un avantage parce que vous obtenez de choisir la tablette que vous voulez, et ont des options illimitées quant au type de spécifications matérielles que vous voulez. Avec iOS d’Apple, vous êtes limité à une marque et vos spécifications matérielles ne sont pas les vôtres, mais ce qu’Apple choisit de faire. Avec Android la concurrence est si féroce que vous trouverez des tablettes qui répondent à n’importe quelle norme de spécification. L’iPad, d’autre part, n’a que 4 versions, à savoir 2 iPad Pros, un iPad standard, et un iPad mini.
  • Budget limité? Pas de problème. Un autre grand avantage que les tablettes Android ont sur leur plus grand rival l’iPad, c’est qu’il ya un appareil à chaque prix. Bien sûr, le moins cher, ils sont les moins de fonctionnalités qu’ils ont, mais la plupart sont des comprimés assez décent. Avec iPads, cependant, vous devez être prêt à débourser plus que la moyenne grand public (bien que vous pouvez obtenir un bon utilisé à un prix équitable).

Je suis sûr que maintenant vous obtenez une image plus claire de la tablette vs iPad énigme. Mais si vous êtes encore hésitant entre les 2, continuez à lire. Il ya encore plus à couvrir avant d’arriver au fond du débat tablette vs iPad.

Considérations matérielles

Bien que nous ayons touché un peu sur les aspects matériels séparant les tablettes des iPads, afin que vous preniez une décision plus éclairée, vous aurez besoin de regarder de plus près le matériel.

L’iPad – Matériel signifie vraiment dur

Quand il s’agit de matériel de l’iPad, vous savez exactement ce que vous obtenez – un appareil construit comme un réservoir. Une chose qui a fait l’iPad sauvagement plus populaire que les tablettes Android, c’est que Apple est plus stricte quand il s’agit de la qualité de construction de ses appareils. Non seulement Apple source les meilleurs composants pour l’iPad, mais il s’assure également qu’ils maintiennent leur valeur pour les années à venir en essayant de rester en avance sur la courbe technologique.

Tablettes Android – Même nom générique, différents produits

Quand il s’agit de logiciels, Android est le même dans l’ensemble. Sur le plan matériel, c’est totalement différent. C’est parce que toute personne ayant les installations et les capacités pour faire une tablette peut le faire et exécuter Android comme leur système d’exploitation.

Ce que cela signifie finalement lorsque vous cherchez une tablette, c’est que la qualité du matériel n’est pas garanti à moins que vous obtenez un appareil de marques établies comme Samsung, Huawei, Microsoft, et quelques autres. C’est génial parce qu’il vous donne un plus large éventail de comprimés à choisir, mais il peut aussi vous mordre là où le soleil ne brille pas si vous essayez de tremper dans des marques inconnues.

Qui a les meilleures caractéristiques de sécurité?

À cette époque, la vie de beaucoup de gens est devenue si étroitement liée à leurs appareils mobiles qu’il est difficile de les séparer. Des photos aux relations et même à leur travail, les appareils mobiles ont une empreinte dans presque tous les domaines de leur vie. Heck, certaines personnes ont même leurs appareils mobiles de surveillance de leur sommeil.

Ce que cela signifie, c’est que la sécurité devient un problème majeur à examiner que vous allez sur votre tablette vs quête iPad. Et quand il s’agit de sécurité dans les appareils mobiles, il implique à nouveau les 2 composants de base de votre appareil – logiciel et matériel.

Jetons un coup d’oeil à laquelle de ces dispositifs vous offre plus de sécurité, non seulement des regards indiscrets, mais des attaques malveillantes ainsi.

Sécurité de l’appareil

La première ligne de sécurité pour n’importe quel appareil mobile doit toujours être la sécurité propre appareils. C’est parce qu’un appareil mobile comme une tablette est assez facile à voler. Et si, comme beaucoup d’entre nous, vous gardez des informations vitales en elle, alors vous voudriez que l’information en toute sécurité, même si l’appareil est dans les mains de quelqu’un d’autre.

Tablette vs iPad, lequel est le plus sûr dans cet aspect?

Eh bien, si vous aviez posé cette question il ya quelques années, l’iPad aurait gagné haut la main en raison du fait qu’il présentait des verrous biométriques plus avancés que ses homologues Android. Aujourd’hui, cependant, presque toutes les tablettes Android en cours de sortie a quelques capteurs biométriques assez efficaces tels que les scanners d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale.

C’est un domaine où la tablette vs iPad débat reste dans une impasse.

Sécurité logicielle

L’autre niveau de sécurité qui est important dans un appareil mobile est la sécurité du logiciel.

Parce que votre appareil sera probablement connecté à Internet sur une base régulière, cela vous ouvre aux risques de cyber-attaques. C’est là qu’un système d’exploitation robuste vient à jouer.

Encore une fois, tablette vs iPad, qui a un système d’exploitation plus sécurisé?

Ils ont tous deux un système d’exploitation robuste. Cependant, l’iPad a un avantage en ce que:

  • Mises à jour sont rapides. En raison de son système fermé, la mise à jour des correctifs de sécurité est plus facile pour les iPads que pour les tablettes Android. Avec les appareils Android, il peut prendre un certain temps pour ces appareils pour atteindre certains appareils, en particulier en raison de problèmes de compatibilité.
  • C’est une plate-forme fermée. L’autre facteur qui contribue à rendre l’iPad plus sûr que son homologue Android est le fait qu’iOS est une plate-forme fermée par opposition au système open source d’Android. En raison de son open source, il est plus facile d’attaquer et donc la plupart des logiciels malveillants fait s’agit d’appareils Android. Mais en raison des mesures strictes prises par Apple pour s’assurer que son « écosystème » est à l’abri des logiciels malveillants, il est plus sûr.

Quand il s’agit de sécurité, l’iPad a un léger avantage de tablettes Android ce qui en vaut la valeur des prix premium qu’il commande.

Maintenant que vous avez vu les aspects techniques utilisés pour déterminer quel appareil est le meilleur pour vous entre l’iPad et les tablettes Android, nous allons regarder quelques exemples afin que vous obtenez une image plus claire de ce que le marché a à offrir.

Les meilleures options disponibles

Avant d’aller faire du lèche-vitrines, rappelez-vous que l’iPad n’a que 4 variantes tandis que le marché des tablettes Android a tellement d’appareils différents que vous pouvez utiliser un par jour et même pas passer à travers eux tous en mois. Pour faciliter les choses, nous allons décomposer l’achèvement en 2 catégories – la meilleure option globale et la meilleure option de budget.

Prêt? Allons-y.

Meilleur iPad global – L’iPad Pro 10.5

Apple iPad Pro (10,5 pouces, Wi-Fi, 64 Go) – Space Gray (Modèle précédent)

  • Écran Retina de 10,5 pouces avec ProMotion, True Tone, et large couleur
  • Puce A10X Fusion
  • Capteur d’empreintes digitales Touch ID
  • Caméra arrière 12MP, caméra frontale FaceTime HD 7MP
  • Audio de quatre haut-parleurs

Caractéristiques clés

L’iPad Pro de 10,5 pouces est peut-être le meilleur iPad jamais réalisé par Apple.

Doté d’un écran Retina de 10,5 pouces de résolution 2224 x 1668, cet iPad Pro n’est pas trop grand ni trop petit pour la plupart des consommateurs , c’est juste la taille parfaite. Cela rend l’iPad Pro 10.5 facile et confortable à manipuler, d’autant plus qu’il ne pèse que 1,03 lb. Mais l’ergonomie n’est pas la seule chose qui fait de l’iPad Pro le meilleur iPad global.

Quand il s’agit de performances, l’iPad Pro est vraiment que – un Pro. Il gère toutes les tâches lancées à elle avec une grande facilité grâce à A10X Fusion puce qui l’alimente. Cela rend l’iPad fonctionner en douceur, rapide et efficace. En ce qui concerne le matériel, c’est un iPad de sorte que vous ne pouvez vous attendre au meilleur. Notamment, vous trouverez l’enregistrement 4K, haut-parleurs puissants, et un appareil photo 12MP avec zoom numérique 5x. Oui, je vous regarde les accros des médias.

Meilleure tablette Android globale – Le Samsung Tab S3

Samsung Galaxy Tab S3 9.7-Inch Tablet (Noir) – Samsung Galaxy Tab S3 Clavier Cover (Gris)

  • Bundle comprend Samsung Galaxy Tab S3 9.7-Inch, 32GB Tablet w/ S Pen (Black, SM-T820NZKAXAR) – Samsung Galaxy Tab S3 Keyboard Cover, Grey (EJ-FT820USEGUJ)
  • Doté d’une gamme High Dynamic sur un écran Super AMOLED, le Galaxy Tab S3 offre une vivacité cinématographique, des détails et un contraste profond avec un écran qui tient dans vos mains.
  • Notre S Pen révolutionnaire est plus précis et sensible à la pression que jamais, et n’a jamais besoin d’être chargé, vous libérant pour créer, traduire et naviguer sans limites.
  • De puissants haut-parleurs Quad, réglés par AKG, étalonnent vos mouvements pendant que vous faites pivoter le Galaxy Tab S3 et reflètent intuitivement ce qui se joue à l’écran.
  • Passez facilement du toucher au type avec un clavier léger plume qui s’attache au contact et n’a jamais besoin de charge.

Caractéristiques clés

Donner l’iPad Pro une course pour son argent est le Samsung Tab S3.

Avec la puissance et les performances qui rivalisent avec l’iPad emblématique, il n’est pas étonnant alors que le Samsung Tab S3 est également au prix similaire.

Le Samsung Tab S3 est une belle ardoise qui est livré avec un puissant quad-core Qualcomm Snapdragon 820 chipset. Bien que n’est pas le dernier chipset, il est assez puissant pour effectuer des tâches plus lourdes d’autres comprimés craignent de s’attaquer. Un écran super AMOLED brillant, des haut-parleurs très bruyants, et un stylet grandeur nature ne sont que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne les caractéristiques.

Si, après avoir réglé la tablette vs iPad débat, vous avez décidé d’aller sur la route Android, alors c’est certainement l’ardoise pour vous.

Meilleur iPad budget – iPad 9.7-Inch

Apple iPad avec WiFi, 128 Go, Or (modèle 2017)

  • Écran Retina de 9,7 pouces, couleur large et vrai ton
  • Puce A9 de troisième génération avec architecture 64 bits
  • Coprocesseur de mouvement M9
  • Caméra FaceTime HD 1.2MP
  • Appareil photo iSight 8MP

Caractéristiques clés

Je sais que cela ressemble à un oxymore, mais le budget et iPad sont apparemment de plus en plus facile à mentionner dans le même souffle. D’autant plus qu’Apple a décidé de rendre l’iPad 9.7 plus abordable pour les consommateurs soucieux de leur budget en 2017.

Donc, si vous avez toujours voulu un iPad, mais les prix élevés gardé hors de portée, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour réaliser votre rêve. Cette itération de l’iPad est le remplacement de l’iPad Air 2 de sorte que vous savez que vous obtenez une machine exceptionnelle.

Avec la puce A9 d’Apple, une Rétine 2048 x 1536 de 9,7 pouces et une batterie qui durera plus de 10 heures, il s’agit d’une tablette dont vous profiterez pendant des années à venir. Bien qu’il s’agit d’un iPad budget, il est encore un peu plus cher que la plupart des autres tablettes budget sur le marché avec son prix d’environ 300,00 $. Mais c’est 300,00 $ (prix approximatif) vous ne regretterez certainement pas les dépenses.

Meilleur budget Tablette Android – Le Huawei MediaPad T1

Huawei MediaPad T1 7.0 Quad Core 7″ Android (KitKat) -EMUI Tablet 8GB, Silver/Black (US Warranty)

  • Tablette de 7 pouces qui intègre une puce Spreadtrum SC7731G avec l’architecture quad-core de 28 nm 1,2 GHz ARM Cortex-A7
  • Prend en charge la connexion de données Wi-Fi
  • Résolution d’écran de 600 x 1024 pixels, caméra frontale à foyer fixe de 2 mégapixels et caméra arrière 2 MP FF
  • Exécute Android 4.4 (KitKat) système d’exploitation et EMUI 3.0 alimenté par Huawei

Caractéristiques clés

L’achat d’une tablette Android budget est une entreprise risquée si vous ne savez pas sur quoi dépenser votre argent précieux.

Et c’est là que le Huawei MediaPad T1 vient sauver la journée. Pour environ 100 $, vous obtenez une tablette d’entrée de gamme robuste qui vous permettra une grande consommation des médias, la navigation sur le Web, et un peu plus. Disponible avec un écran IPS de 7 pouces avec une résolution de 600 x 1024 pixels, vous obtiendrez certainement un contraste net et des couleurs vives.

Propulsé par une puce Spreadtrum SC7731G avec un 28nm quad-core 1.2 GHz ARM et en cours d’exécution sur Android 4.4 KitKat, vous obtenez certainement un peu plus que ce que vous paieriez avec une autre marque. Ajoutez à cela une batterie étonnamment bonne qui peut fonctionner pendant 8 heures et vous avez vous-même une très bonne affaire.

Qui correspond à votre style de vie (et poche)?

À la fin de la journée, le débat tablette vs iPad ne peut être résolu que par une seule personne – vous. L’ardoise que vous serez finalement heureux avec est celui qui convient à votre style de vie et le budget. Bien sûr, tout le monde peut être délirant sur l’iPad, mais allez-vous le mettre à pleine utilisation ou sera-t-il beaucoup de fonctionnalités et de puissance restent inexploitées? À la fin de la journée, c’est vous qui aurez à vivre avec votre appareil, afin tablette vs iPad, qui est-il?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *