Samsung Tab S3 : La tablette Android que vous devez faire l’expérience

Le monde des appareils mobiles a été extrêmement fluide au cours des dernières années.

Surtout après Apple a lancé l’iPad en 2012.

Certes, l’iPad n’est pas la première tablette entièrement fonctionnelle telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il a en fait été précédé par d’autres tablettes fabriquées par Microsoft, Lenovo, Fujitsu, et d’autres marques.

Mais la conception d’Apple, le système d’exploitation, et d’autres fonctionnalités ont fait le monde s’arrêter et prêter attention à cet appareil particulier. Et depuis lors, l’iPad a été l’appareil d’autres tablettes sont mesurés contre. La plupart des concurrents de l’iPad tombent à plat sur leurs visages tandis que quelques-uns parviennent à s’approcher assez près des normes élevées fixées par Apple.

Un tel dispositif est le Samsung Tab S3.

Le prix peut être un peu choquant, mais ne vous contentez pas de le rejeter en fonction du prix. C’est l’une des meilleures tablettes Android sur le marché, si ce n’est le meilleur. De la conception à la performance à la durabilité, Samsung vraiment cloué avec cette tablette.

Mais la question se pose encore : le Samsung Tab S3 est-il assez bon pour rivaliser avec son rival direct, l’iPad Pro 9.7 ?

Eh bien, je vais vous laisser être le juge de cela.

Vous en savez probablement beaucoup sur l’iPad emblématique donc je ne vais pas perdre votre temps en régurgitant des informations que vous connaissez déjà. Au lieu de cela, nous allons passer en revue le Samsung Tab S3 afin que nous puissions acquérir une meilleure compréhension de ce David essayer de faire tomber pourrait Goliath.

The Samsung Tab S3 – Un roi à part entière

L’iPad a été officieusement couronné le roi de tous les appareils tablette. A en juger par les ventes, la base de fans, et, soyons honnêtes ici, près de performance sans faille, qui pourrait être vrai.

C’est jusqu’à ce que vous rencontrez le Samsung Tab S3.

Jetons un coup d’oeil aux quelques raisons pour lesquelles le Samsung Tab S3 mérite le droit d’avoir son propre trône – comme le roi des tablettes Android.

Mais d’abord, un bref aperçu de ce que cette tablette fabuleuse apporte à la table.

Samsung Tab S3 Specs à un coup d’œil

Samsung Galaxy Tab S3 9,7 pouces Tablette

Samsung Galaxy Tab S3 9.7-Inch Tablet (Noir) – Samsung Galaxy Tab S3 Clavier Cover (Gris)

  • Bundle comprend Samsung Galaxy Tab S3 9.7-Inch, 32GB Tablet w/ S Pen (Black, SM-T820NZKAXAR) – Samsung Galaxy Tab S3 Keyboard Cover, Grey (EJ-FT820USEGUJ)
  • Doté d’une gamme High Dynamic sur un écran Super AMOLED, le Galaxy Tab S3 offre une vivacité cinématographique, des détails et un contraste profond avec un écran qui tient dans vos mains.
  • Notre S Pen révolutionnaire est plus précis et sensible à la pression que jamais, et n’a jamais besoin d’être chargé, vous libérant pour créer, traduire et naviguer sans limites.
  • De puissants haut-parleurs Quad, réglés par AKG, étalonnent vos mouvements pendant que vous faites pivoter le Galaxy Tab S3 et reflètent intuitivement ce qui se joue à l’écran.
  • Passez facilement du toucher au type avec un clavier léger plume qui s’attache au contact et n’a jamais besoin de charge.

Spécification

Système d’exploitation: Android 7.0 Nougat

Poids: 15.2 onces

Dimensions: 9.3 x 6.7 x 0.2 pouces

Processeur: Processeur Qualcomm Snapdragon 820

Cœurs de processeur: 4

Mémoire: 4 Go de RAM

Affichage: 7 pouces QXGA, Super AMOLED

Batterie: 6000mAh

Caméra arrière: 13 mégapixels

Caméra frontale : 5 mégapixels

Taille de la mémoire Flash: 32 Go

Sur le papier, le Samsung Tab est une excellente machine. Mais comment cela se passe-t-il quand il s’agit de l’utilisation pratique et de vivre avec elle?

Conception

Le Samsung Tab S3 est une belle tablette, même si elle est très similaire à l’itération précédente, la tablette S2. Mais il ya quelques changements qui se démarquent immédiatement, comme le panneau de retour Gorilla Glass qui donne à la tablette une sensation lisse, cool et confortable.

Gorilla Glass panneau de côté, le Samsung Tab S3 est une tablette bien conçu qui se vante également de dimensions pour écrire à la maison. Il peut ne pas être le plus grand perdant, mais il est certainement plus mince que l’iPad Pro, mais par seulement quelques onces.

Lors de l’inspection, vous trouverez le Samsung Tab S3 arborant un bouton d’accueil qui se double également d’un scanner d’empreintes digitales au centre inférieur de la tablette dans sa position portrait. Ceci est flanqué de « retour » et d’une « applications récentes » boutons capacitifs. Le bord inférieur dispose d’une prise casque et un port USB-C avec 2 haut-parleurs de chaque côté. Le bord droit comporte le basculeur de volume habituel et le bouton de puissance/veille. Quant au bord supérieur, il est nu à l’exception des 2 haut-parleurs à chaque coin.

Un élément de conception, vous pouvez écrire à la maison sur (littéralement) est le S-pen qui vient de série avec le Samsung Tab S3. Cela vient comme un soulagement que le stylet de l’iPad Pro est livré avec une étiquette de prix près de 100,00 $. Malheureusement, il n’y a pas de fente pour abriter le S-pen comme dans d’autres modèles tels que la série Samsung Galaxy Note. Mais c’est probablement parce que c’est un stylo pleine grandeur et non pas un de ces squelettiques qui ne vous permettent pas d’utiliser une pression maximale et ont une poignée douteuse.

La meilleure partie de la Samsung Tab S3, cependant, est son affichage brillant. Qu’attendez-vous de la société qui a pratiquement inventé AMOLED (et fournit les écrans d’Apple)? Mais jetons un oeil à ce que vous pouvez attendre exactement de la Samsung Tab S3 9,7 pouces super écran AMOLED.

Affichage


Comme déjà mentionné, les écrans sont le point fort de Samsung. Et l’écran sur le Samsung Tab S3 n’est pas différent. Eh bien, en fait, il est que c’est l’un des rares écrans tablette Android qui ont été à l’avenir prouvé en venant avec un écran HDR prêt. Mais vous devrez peut-être attendre un certain temps avant d’arriver à tester l’aspect HDR de cet écran que les films HDR sont encore relativement nouveaux et seulement une poignée de services de streaming ont commencé à les déployer.

Mais qu’est-ce que le HDR ?

High Dynamic Range, ou HDR, offre la même résolution Quad HD 2048 x 1536, des ratios de contraste plus élevés et des reflets plus brillants. Vous trouverez cela particulièrement avantageux lorsque vous regardez des scènes de films plus sombres dans lesquelles une grande partie de l’image est perdue à l’ombre.

Je sais ce que vous pensez – 4K améliore également l’expérience de visionnement. Certes, mais sur un écran plus petit, HDR fait un meilleur travail que la plage de luminosité élargie est plus efficace que les pixels supplémentaires. Si nous avions affaire à des panneaux plus grands, par exemple la taille de la télévision, alors 4k serait certainement le gagnant.

Cela signifie que le Samsung Tab S3 vous offre un avant-goût de l’avenir maintenant, ce qui en fait une tablette que vous pouvez profiter pendant des années à venir sans avoir à mettre à niveau lorsque l’affichage HDR devient répandue. Cela rend l’obtention d’un Samsung Tab S3 maintenant une sage décision.

Avec un écran aussi vibrant et coloré, l’iPad semble terne et terne quand ils sont mis côte à côte.

Expérience audio

Pour les audiophiles, cela pourrait être la meilleure tablette sur le marché. Le Samsung Tab S3 emballe un ensemble de haut-parleurs quadruple s’il est assez puissant pour noyer la concurrence.

Les enceintes sont réglées par AKG et offrent un son clair et net, sans distorsions, même à des volumes élevés. Mais la beauté est qu’ils sentent quelle orientation vous tenez la tablette et ajuster le son en conséquence de sorte que vous ne manquez pas une note. Avec le son provenant des quatre coins de la tablette, regarder un film ou écouter vos rythmes préférés peut être une expérience tout à fait immersive.

Il s’agit d’un ensemble de haut-parleurs qui est assez puissant pour réveiller les morts. Pas vraiment, mais assez près.

Dispositifs d’entrée

Outre l’écran tactile super réactif, le Samsung Tab S3 vous offre plus d’options en termes de la façon dont vous choisissez d’interagir avec elle.

Le premier est le clavier, qui, malheureusement, vient séparément. La bonne chose est qu’il est tout à fait abordable. Pour un petit clavier, il est assez facile et n’est pas aussi étroit qu’il n’y paraît. La distance de voyage est également assez confortable et les touches n’ont pas besoin de trop de pression pour déprimer.

L’autre dispositif d’entrée est le S-Pen, qui, heureusement, vient dans la boîte. C’est la cerise sur le gâteau du Samsung Tab S3. Vous ne pouvez pas l’utiliser souvent, mais quand vous le faites, ce sera une expérience sublime. Une des caractéristiques les plus cool de la S-Pen (en plus de plus mince plume) est le fait que vous pouvez l’utiliser pour griffonner une note sans avoir à déverrouiller la tablette. Cela signifie que lorsque vous obtenez l’inspiration au milieu de la nuit, tout ce que vous aurez à faire est de ramasser la tablette et écrire sans déranger vos yeux (ou partenaire) avec l’écran lumineux.

Performance

En dehors de la conception, le plus grand disjoncteur quand il s’agit de tablettes est la performance.

Let’s face it, tablettes Android sont en cours d’exécution pour la vie chère en ce moment car ils ne parviennent pas à réduire la note en ce qui concerne la performance. Surtout avec la prolifération de petits ordinateurs portables plus abordables et plus abordables comme les Chromebooks qui sont en mesure de fournir une meilleure expérience pour ceux qui souhaitent pousser certains travaux de bureau sur un trajet.

Mais le Samsung Tab S3 n’est pas n’importe quelle autre tablette Android. C’est le roi de la colline, et que pour plus de raisons que juste regarde.

Le Samsung Tab S3 est propulsé par un quad-core Qualcomm Snapdragon 820. Nous avons vu ce SoC (système sur une puce) sur un certain nombre de smartphones Android déjà, mais il est plus récent à la gamme de tablettes. Bien qu’il ne soit pas le dernier chipset, il est encore un puissant que vous pouvez vous attendre à gérer tout ce que vous jetez à elle, y compris les jeux 3D. Et parce qu’il est devenu l’un des chipsets les plus populaires, ne vous inquiétez pas de devenir obsolète de sitôt. La puissance qu’il apporte à votre appareil et les bénéfices qu’il livre au fabricant sera probablement le garder dans le jeu pendant un certain temps.

Passé à travers le Geekbench 4 rythmes, le Samsung Tab S3 a obtenu des scores impressionnants de 4 128 (multi-cœur) et 1 738 (single-core). C’est beaucoup mieux que son prédécesseur, la tablette 2, et la catégorie rivalisent avec le Pixel C de Google. Malheureusement, il a suivi légèrement derrière l’iPad qui a réussi à marquer 4 204 et 2 490 scores respectivement.

En termes pratiques, cela signifie que le Samsung Tab S3 est tout à fait une tablette accrocheuse. Vous ne rencontrerez aucun retard lors de la commutation entre les applications, même avec un couple d’autres tablettes ouverts. Sur le plan des performances, le Samsung Tab S3 n’est pas à la hauteur – c’est un excellent interprète.

Autonomie de la batterie

Alors que le Samsung Tab S3 a reçu une plus grande batterie améliorée que celle sur le S2, la batterie 6000mAh s’épuise toujours plus vite que celui sur le S2. Cela peut être dû au processeur Snapdragon avide de puissance et à d’autres fonctionnalités avancées (comme l’écran) que la batterie plus grande doit travailler plus dur à la puissance.

Mise à l’essai de lecture vidéo continue, la batterie a duré 11 heures et 43 minutes. Impressionnant, mais toujours 3 heures et 4 minutes de moins que les 14 heures et 47 minutes de lecture vidéo continue de l’iPad Pro. Heureusement, cependant, la batterie se recharge assez rapidement via son port USB-C.

Bien que la batterie traîne derrière la batterie de l’iPad Pro, il est encore bien en avance sur la plupart des autres tablettes dans l’écosystème Android.

Le Samsung Tab S3 – Meilleure tablette Android (et vaut son poids en or)

Avec toutes les bonnes choses Samsung a fait sur la tablette S3, il devient simple de s’installer sur elle – si vous pouvez vous permettre d’environ 550 $ (avec le clavier). Il peut être un peu plus cher que l’iPad Pro, mais si vous êtes un amoureux de toutes les choses Android, alors il en vaut la peine. En outre, il sera un bon match pour votre Samsung Galaxy Note ou S-série smartphone.

Si vous faite une recherche autour de la meilleure tablette Android, votre recherche se termine ici.

Que vous ayez besoin de l’utiliser pour le streaming, la navigation sur le web, ou la finition de certains travaux, le Samsung Tab S3 va certainement vous aider à faire tout ce que vous voulez faire. Et ça sans faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *