Raisons et solutions rapides pour les problèmes de charge de l’iPad

Même si l’iPad d’Apple a beaucoup de choses à aimer, ce chef-d’œuvre de technologie mobile n’a pas été à l’abri de fréquents défauts de charge. Les deux problèmes les plus courants auxquels beaucoup de gens sont confrontés, avec les modèles plus anciens et plus récents de l’iPad, sont la charge lente ou carrément l’échec total de la charge. Alors que la tendance est de permettre aux smartphones et tablettes d’être en mesure de recharger rapidement, malgré avoir une courte durée de vie de la batterie.

Le problème de charge de tablette d’Apple est souvent perceptible avant que la tablette cesse de charger complètement. Il est souvent un défaut de la batterie ou du chargeur. Aussi, La façon dont vous chargez l’appareil peut également causer des problèmes de charge.

Problèmes de chargement de tablettes iPad d’Apple

Le premier diagnostic doit toujours être de s’assurer que la tablette est correctement connecté à la puissance. Branchez complètement et fermement le câble dans le port iPad et assurez-vous que l’extrémité USB est branchée en toute sécurité dans l’adaptateur et que l’adaptateur est branché solidement dans la prise murale. Assurez-vous également que la prise de courant est allumée.

Lorsque vous rechargez sans fil avec l’Apple AirPower, assurez-vous d’abord que la tablette prend la charge à l’aide de l’adaptateur USB et du câble. Si cela fonctionne, alors vous pouvez procéder à résoudre les problèmes de charge sans fil.
Si vous chargez avec un PC ou un Mac, assurez-vous que le câble USB est étroitement branché sur le port USB 2.0 ou même 3.0 de l’ordinateur. Assurez-vous que la machine est allumée. Vous aurez probablement des difficultés à essayer d’utiliser les ports dans le mot clé.

Apple iPad Tablet Avec succès de charge

Lorsque vous accrochez avec succès l’appareil à la puissance, et il commence à charger, vous remarquerez une icône de foudre près de l’icône de la batterie dans la barre d’état. Si votre tablette est en mode veille, vous verrez une grande icône de batterie sur l’écran de verrouillage.

Tablette iPad d’Apple ne charge pas

Si vous ne voyez aucune icône de charge après avoir connecté l’appareil à l’alimentation, alors vous avez un problème de charge. Il pourrait également être ce fait que vous vous asseyez et attendez pendant des heures avant que l’appareil peut gagner quelques pourcentages de charge. Il existe de nombreux facteurs de causalité à ces problèmes.

Causes courantes des problèmes de charge de tablette iPad

1. Port de chargement cassé

Avec un port endommagé, l’appareil ne se charge pas du tout. Pour être sûr que le problème réside bien dans le port de charge, remplacez le câble par un nouveau. Si le nouveau câble ne fonctionne pas aussi bien, alors le port de charge pourrait être cassé. Le port de charge iPad a généralement huit broches minuscules. Si l’un d’eux est cassé (principalement en raison de l’utilisation du mauvais câble), l’appareil ne sera pas en mesure de faire une connexion d’alimentation à partir de la source pendant le processus de charge. Utilisez une lampe de poche pour inspecter le port de charge de votre tablette. Si vous voyez des broches cassées, il serait temps de le prendre pour réparation.

2. Port de chargement sale

Si les débris et la saleté bloquent l’une des broches dans le port de charge Lightning de la tablette, l’appareil ne sera pas en mesure de faire une connexion complète actuelle ainsi. Utilisez une lampe de poche pour savoir s’il y a de la poussière dans le port de votre tablette. Vous pouvez utiliser une brosse anti-statique pour évacuer la saleté et les débris. Parfois, même les moindres spécifications de poussière que nous ne pouvons pas voir peut briser la connexion de puissance.

Si vous choisissez de nettoyer avec de petites pinces, éteignez l’appareil avant d’essayer de déloger les matériaux coincés. Lorsque vous nettoyez le port, soyez prudent de ne pas endommager les côtés du port. Vous pouvez également visiter l’Apple Store pour que quelqu’un fasse le ménage. C’est gratuit.

3. Utilisation du mauvais chargeur

Lorsque vous tentez de charger la tablette Apple avec le mauvais chargeur, vous recevrez une alerte indiquant que l’accessoire n’est pas pris en charge ou même certifié. La plupart des téléphones et des tablettes ont des chargeurs USB qui peuvent être échangés entre les appareils. L’utilisation du mauvais chargeur, par exemple, celui qui ne prend pas en charge la spécification de charge de batterie 1.1 ou plus ne gérera pas la puissance fournie à l’appareil.

Si vous devez utiliser un adaptateur Android pour vous connecter à un port iPad Lightning, assurez-vous que la tension du chargeur correspond à ce que votre appareil prend en charge. En outre, même si l’iPad peut toujours charger avec un adaptateur iPhone, le processus est souvent beaucoup plus lent. Identifiez les marques de puissance sur le chargeur – « 10w », « 12w » ou « 24w ». Ces adaptateurs ont le potentiel de charger un iPad rapidement. Les petits adaptateurs de 5 watts utilisés pour charger l’iPhone n’a pas ces marques.

Si l’adaptateur est incompatible avec le port Lightning, la tablette Apple ne se charge pas du tout. Si l’adaptateur est compatible mais a une puissance inférieure, votre appareil se rechargera mais à un rythme d’escargot. D’autre part, la charge de votre appareil avec le plus grand dispositif mural fera dégrader et vider la batterie plus rapidement.

4. Chargeur cassé

Même si les chargeurs iPad sont souvent résilients, ils se cassent parfois et cessent de fonctionner. Les dommages pourraient être le résultat de nombreuses années d’utilisation, de déplacement ou de branchement et de débranchement fréquents. Si vous avez un chargeur cassé, visitez l’Apple Store et achetez-en un nouveau.

Vous pouvez dire si le problème de charge de tablette d’Apple est causé un chargeur cassé en excluant d’abord que la faute se trouve avec l’iPad, la prise de mur, ou le câble. Pour exclure le câble, utilisez un nouveau câble et découvrez si cela résout le problème de charge de tablette Apple. Essayez de charger un autre iPad avec le même chargeur et le même câble pour exclure l’appareil. Pour tester la prise murale, branchez-vous dans une prise différente pour être sûr.

Vérifiez le câble de charge et l’adaptateur USB pour les signes de dommages, tels que la rupture ou même les dents pliées. Si vous utilisez un chargeur cassé, vous êtes également susceptible de voir la notification « Accessoire non pris en charge ou certifié « .

5. Port USB incapable de charger la tablette

Il ne devrait pas être surprenant que votre tablette Apple charge beaucoup plus lentement lors de l’utilisation d’un PC ou Mac. La puissance de sortie de l’ordinateur n’est pas aussi grande que la sortie de la prise murale. Toutefois, si la tablette Apple ne se recharge pas du tout lorsqu’elle est accrochée à un ordinateur, le port ou le câble USB pourrait être endommagé.
Vous pouvez voir une notification denon-chargesi l’ordinateur n’est pas en mesure de charger la tablette. Parfois, cependant, vous verrez l’icône de boulon de foudre, pourtant le pourcentage de charge n’augmente pas du tout. Cela signifie que le port USB n’envoie tout simplement pas assez d’énergie pour charger la tablette.

Essayez d’utiliser un autre port sur l’ordinateur ou essayez d’utiliser un autre câble USB. Si la tablette Apple ne se charge toujours pas, vérifiez que la machine n’est pas en mode économiseur de batterie. Aussi, assurez-vous de brancher l’USB dans l’ordinateur lui-même et non pas le clavier. L’ordinateur doit également être mis sous tension et éveillé.

6. La batterie de la tablette est morte

Si vous laissez votre batterie de tablette pour obtenir aplati complètement, il pourrait ne pas accepter la charge du chargeur mural. Si cela se produit, vous devrez être patient et permettre à l’appareil de ruisseler charge. Vous ne pouvez pas simplement l’allumer après avoir branché sur la prise murale. Essayez d’utiliser un chargeur de puissance inférieure ou chargez à l’aide de l’ordinateur. En règle générale, les batteries au lithium ne fonctionnent pas bien lorsqu’elles sont drainées à zéro. Il déprécle la capacité des cellules de la batterie à charger et à conserver la puissance.

Après la charge de ruissellement pendant environ 8 heures, votre tablette pourrait se réchauffer assez pour accepter une charge de la prise murale. L’autre solution à ce problème de charge de tablette d’Apple serait de visiter votre Apple Store le plus proche pour une réparation matérielle.

7. Problème matériel dû à la tablette abandonnée

L’abandon de la tablette pourrait causer des problèmes matériels tels qu’une carte système cassée. Le problème pourrait également être que le port de charge subit le plus d’impact de l’automne et devient lâche.
Laissez votre appareil se recharger pendant environ 30 minutes. S’il continue d’être insensible, essayez de le redémarrer de force. Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume Up et Volume Down.

Appuyez puis maintenez le bouton Power jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Laissez votre tablette se recharger pendant une demi-heure. S’il n’alimente pas ou ne charge pas, il n’y a rien à faire, si ce n’est visiter le magasin de pommes pour demander de l’aide.

8. Autre problème de fabrication (logiciel ou matériel)

Bien qu’il s’agit d’un événement rare, parfois il ya des problèmes logiciels dans une mise à jour qui interfèrent avec les capacités de charge de l’iPad. Assurez-vous que votre tablette Apple n’a pas de problème logiciel en redémarrant l’appareil. Parfois, cela aide à restaurer automatiquement la capacité de charge de votre tablette.

Procédez à la restauration de la sauvegarde que vous avez effectuée avant la mise à jour. Assurez-vous que vous utilisez une sauvegarde qui a été faite à un moment où votre iPad était en charge sans problèmes, ou bien le problème logiciel pourrait persister, même après avoir restauré la sauvegarde. Si un problème matériel est une raison pour le problème de charge, la meilleure solution serait de prendre votre tablette pour une réparation.

Il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre tablette Apple ne facturera pas. Certains sont apparents et faciles à réparer à la maison tandis que d’autres sont complexes, vous forçant à chercher les services de génies de la technologie. Avant d’exclure quoi que ce soit, vous pouvez toujours appeler Apple Support pour obtenir de l’aide générale et des instructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *