Qu’est-ce qu’une tablette Android?

Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter une tablette Android

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle tablette, vous avez de nombreux choix, y compris l’iPad d’Apple, certaines tablettes moins chères, et les tablettes Android. Si vous envisagez une tablette Android, il y a quelques choses à considérer.

Pas toutes les tablettes ont la dernière version d’Android

Le système d’exploitation mobile Android est principalement open-source; n’importe qui peut le télécharger et le concevoir lui-même. C’est pourquoi il y a tant d’appareils ou des variations avec Android, et pourquoi de nombreux fabricants de téléphones (Apple exclu) faire des appareils Android ?

Le large éventail de fabricants Android signifie qu’il n’y a pas de normalisation dans le monde Android. Ainsi, il est facile de trouver des tablettes qui exécutent une version Android qui est ancienne. Ce n’est généralement pas une affaire énorme, mais vous pourriez vous retrouver avec une tablette exécutant une version qui n’est plus pris en charge.

Toutes les tablettes ne se connectent pas à Google Play

Parce que n’importe qui peut faire une tablette Android, certains fabricants, comme Amazon, utilisent le système d’exploitation mobile pour construire une plate-forme entièrement différente. Cela signifie qu’ils peuvent choisir d’inclure ou non le Google Play Store, l’App Store officiel du système d’exploitation Android.

Les appareils Fire populaires d’Amazon, y compris les tablettes Fire, sont basés sur Android mais n’ont pas accès au Google Play Store. Au lieu de cela, ces appareils sont mis en place pour utiliser l’App Store Amazon. Il est possible de modifier ces appareils pour accéder au Google Play Store, mais cela nécessite des connaissances techniques avancées. En fin de compte, assurez-vous que la tablette que vous achetez a accès aux applications que vous souhaitez.

Certaines tablettes nécessitent un plan de données

Les tablettes Android peuvent être vendues uniquement en Wi-Fi ou avec accès aux données sans fil 3G ou 4G. Souvent, ces comprimés sont vendus à prix réduit en échange d’un contrat avec un fournisseur de services cellulaires, le même que les téléphones.

Lisez les petits caractères lorsque vous vérifiez le prix pour voir si vous vous engagez à deux ans de paiements en plus du prix de l’appareil. Vérifiez également la quantité de données incluses dans le plan. Les tablettes peuvent utiliser plus de bande passante que les téléphones, de sorte que vous aurez besoin d’un plan qui s’étend si vous avez besoin de plus de données.

De nouveau modèle à venir bientôt?

Avant d’acheter une nouvelle tablette Android, découvrez si une nouvelle version est attendue prochainement. Si vous aimez ou avez besoin des nouvelles fonctionnalités offertes par le modèle suivant, attendez celle-là; il peut être disponible à peu près au même prix. Si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités et que vous êtes satisfait du modèle actuel, attendez que le prix baisse après la nouvelle version.

Méfiez-vous de l’Android modifié

Tout comme les fabricants d’appareils sont libres de modifier l’interface utilisateur Android sur les téléphones, ils sont également libres de le modifier sur les tablettes. Les fabricants disent que cela distingue leurs produits, mais il y a des inconvénients.

Sur les appareils dotés d’une interface utilisateur modifiée, comme l’interface utilisateur HTC Sense ou l’interface utilisateur Samsung One, les applications peuvent devoir être réécrites pour fonctionner correctement. Quand quelqu’un vous montre comment faire quelque chose sur Android, il ne fonctionnera pas toujours de la même façon pour une version modifiée. Vous attendrez plus longtemps pour les mises à jour os puisque la mise à jour doit être réécrite pour l’interface utilisateur. Ce n’est pas un problème commun, mais c’est quelque chose à savoir.

Engrenages, accessoires, caractéristiques et capacités

Voulez-vous une étui pour votre tablette? Souhaitez-vous que votre tablette s’intègre à d’autres appareils que vous possédez? Ce sont toutes des préoccupations que vous devriez penser avant d’acheter une tablette.

Samsung est l’un des plus grands fabricants d’appareils Android. Quand quelqu’un fait un cas ou un accessoire pour Android, ils considèrent généralement Samsung d’abord. Samsung a également construit un écosystème solide autour de ses produits, avec des applications exclusives, l’intégration avec des appareils intelligents, et la technologie portable. Un fabricant d’appareils plus petit ne sera probablement pas en mesure d’offrir autant de soutien.

Considérez également les autres appareils que vous possédez. Peut-être que vous voulez contrôler votre téléviseur intelligent à partir de votre tablette, mais la tablette Samsung que vous regardez ne s’intègre pas si bien avec votre téléviseur LG. Recherchez une tablette compatible avec vos autres appareils.

Pensez aux fonctionnalités et aux capacités. Avec tout le monde en cours d’exécution Android, il faut des fonctionnalités de stand-out pour attirer l’attention des gens, et les fabricants le savent. C’est pourquoi il ya généralement quelques choses qu’un appareil va faire vraiment bien. Découvrez ce que les cloches et les sifflets d’une tablette offre.

Si vous voulez plus de contrôle sur votre appareil ou si vous voulez le personnaliser, l’enracinement est probablement important pour vous. L’enracinement, également connu sous le nom jail-breaking, donne accès à tous les paramètres sur l’appareil. Pouvez-vous enraciner ce comprimé que vous envisagez? Quels ROM sont disponibles pour cela? Les ROM Android sont des versions alternatives d’Android, certaines contenant différentes applications. Si l’enracinement est important pour vous, assurez-vous que c’est possible sur l’appareil.

Les caractéristiques et l’écosystème qui entourent votre tablette sont importants; faites vos devoirs pour vous assurer de profiter de votre nouvelle tablette pendant une longue période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *