Qu’est-ce que le bouton iPad Accueil, et que peut-il faire?

Chaque fonction du bouton principal de l’iPad

Le bouton Accueil de l’iPad est le petit bouton circulaire en bas de l’iPad. C’est aussi le seul bouton sur la face de la tablette. La philosophie de conception d’Apple tourne autour de l’idée que moins est mieux, ce qui en fait l’un des rares moyens de contrôler l’iPad en dehors des contrôles à l’écran.

L’utilisation la plus importante du bouton Accueil est de vous emmener à l’écran d’accueil , qui abrite toutes vos icônes d’application. Si vous êtes à l’intérieur d’une application particulière, vous pouvez appuyer sur le bouton Accueil pour quitter l’application, révélant l’écran d’accueil. Mais il y a beaucoup d’autres fonctionnalités très importantes de l’iPad que vous activez en utilisant le bouton Accueil.

Cet article s’applique aux modèles iPad jusqu’à l’iPad Pro de 3ème génération, qui n’a pas de bouton Accueil.

Le bouton d’accueil est votre porte d’entrée vers Siri

Siri est l’assistant personnel activé par la voix d’Apple. Il peut effectuer une variété de tâches, y compris trouver des restaurants à proximité, réglage des alarmes, et l’ouverture d’applications.

Activez Siri en appuyant sur le bouton Accueil pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que vous entendiez deux bips. Un affichage de lignes multicolores clignotera sur le bas de l’écran indiquant que Siri est prêt à écouter votre commande.

Basculez rapidement entre, ou fermer les applications

L’iPad a des moyens d’ouvrir des applications qui sont beaucoup plus rapides que la chasse à travers page après page d’icônes à la recherche de la bonne. Le moyen le plus rapide de revenir à une application que vous avez récemment utilisé est de lancer l’écran multitâche en cliquant en deux clics sur le bouton Accueil.

Cet écran vous montre les fenêtres de toutes vos applications les plus récemment ouvertes. Vous pouvez faire glisser votre doigt d’avant en arrière pour passer d’une application à l’autre et appuyez sur une application pour l’ouvrir. Si c’est l’une des applications les plus récemment utilisées, il peut encore être en mémoire et reprendra là où vous vous êtes arrêté. Vous pouvez également fermer les applications à partir de cet écran en utilisant votre doigt pour les glisser vers le haut de l’écran.

Comme avec n’importe quel écran sur l’iPad, vous pouvez revenir à l’écran d’accueil en cliquant sur le bouton Accueil à nouveau.

Prenez une capture d’écran de votre iPad

Vous pouvez prendre une capture d’écran de votre iPad en appuyant sur le bouton Sleep/Wake et le bouton Accueil en même temps. L’écran clignote et un son de caméra sera entendu lorsque votre iPad prend la photo.

Activer L’ID Touch

Si vous avez un iPad récent (c’est-à-dire : iPad Pro, iPad Air 2, iPad Air, iPad mini 4, ou plus tard), votre bouton d’accueil a également un capteur d’empreintes digitales sur elle. Une fois que vous avez Mis en place Touch ID sur votre iPad, vous pouvez utiliser un doigt pour faire beaucoup de choses telles que l’ouverture de l’iPad à partir de l’écran de verrouillage sans taper votre code d’accès et de vérifier que vous voulez faire un achat dans l’App Store.

Créez votre propre raccourci à l’aide du bouton d’accueil

Une astuce que vous pouvez faire avec l’iPad est la création d’un raccourci d’accessibilité en utilisant le bouton Accueil. Vous pouvez utiliser ce raccourci triple clic pour zoomer dans l’écran, inverser les couleurs, ou faire lire le texte de l’iPad sur l’écran.

Voici comment le configurer.

  1. Lancement des Paramètres.
  2. Appuyez sur Général dans le menu gauche.
  3. Sélectionnez L’accessibilité.
  4. Appuyez sur le raccourci d’accessibilité.
  5. Appuyez sur les options que vous souhaitez activer le raccourci. Les coches signifient qu’ils sont allumés.
  6. Une fois que vous avez choisi les raccourcis que vous voulez, activez-le en cliquant rapidement sur le bouton accueil trois fois de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *