Que faire avec un nouvel iPad

Conseils pour configurer votre nouvelle tablette

Vous venez de sortir votre marque de la nouvelle iPad de la boîte. Quoi encore? Si vous êtes un peu intimidé par la perspective de commencer avec votre iPad, ne vous inquiétez pas. Nous vous emmènerons à travers la mise en place de l’iPad pour la première fois, à l’apprentissage de l’application qui vient avec, aux meilleures applications à télécharger et comment trouver de nouvelles applications.

Sécurisation de votre iPad

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour votre iPad est de le protéger contre l’accès non autorisé. Établissez un code d’accès pour protéger votre iPad des données des regards indiscrets, même si vous laissez l’appareil à côté de votre canapé de salon. Protégez votre iPad contre les chutes, les chutes, les pertes ou le vol

Bien que vous soyez libre d’éviter de définir un code d’accès si vous le souhaitez, ce niveau de sécurité de base protège votre appareil contre la perte de données s’il est volé, et empêche les enfants de tout gâcher.

On aurait dû vous demander d’entrer un code d’accès pendant le processus de configuration. Si vous avez sauté cette étape, ajoutez un code d’accès en ouvrant l’application Paramètres et en faisant défiler le menu côté gauche jusqu’à ce que vous voyiez le code d’accès ou le code d’accès faciale. Lorsque vous êtes à l’intérieur de l’écran des paramètres du code d’accès, appuyez sur activer code d’accès pour le configurer.

Si votre iPad prend en charge Touch ID et que vous n’avez pas ajouté votre empreinte digitale pendant le processus de configuration de l’iPad, il est bon de l’ajouter maintenant. Touch ID a de nombreuses utilisations cool au-delà d’Apple Pay, peut-être le meilleur de ce qui est de vous permettre de contourner le code d’accès. Donc, même si vous pensez que l’entrée d’un code d’accès sera plus d’une nuisance que utile, la possibilité de déverrouiller votre iPad avec votre doigt élimine la nuisance de l’équation. Avec Touch ID, appuyez simplement sur le bouton Accueil pour réveiller votre iPad et garder votre pouce au repos sur le capteur pour contourner le code d’accès. Devriez-vous rencontrer des problèmes, consulter Touch ID Ne fonctionne pas? Voici ce qu’il faut faire.

Après avoir mis en place un code d’accès, envisagez de restreindre Siri ou d’accéder à vos notifications et calendrier (vue « Aujourd’hui »), en fonction de la sécurité de votre iPad. Il est pratique d’avoir accès à Siri à partir de l’écran de verrouillage, mais si vous voulez que votre iPad verrouillé complètement, vous devrez peut-être vivre sans elle.

Activer Trouver mon iPad

Non seulement la fonction Localiser mon iPad vous aidera à localiser un iPad perdu, mais elle vous permettra également de verrouiller l’iPad ou de le réinitialiser à distance.Trouvez votre iPad perdu en allumant ‘Trouver mon iPad’

Synchronisez iCloud et iCloud Photo library

Configurez les photos iCloud Drive et iCloud. iCloud Drive doit être activé par défaut. C’est également une bonne idée de basculer le commutateur pour Afficher sur l’écran d’accueil pour mettre une application iCloud Drive sur votre écran d’accueil qui vous permet de gérer vos documents.

Activez la photothèque iCloud à partir de la section Photos des Paramètres iCloud. ICloud Photo Library téléchargera toutes les photos que vous prenez sur iCloud Drive et vous permettra d’y accéder à partir d’autres appareils. Vous pouvez même accéder aux photos à partir de votre Mac ou pc Windows.

Vous pouvez également choisir de télécharger sur mon flux de photos . Ce paramètre télécharge automatiquement vos photos sur tous vos appareils avec My Photo Stream activé. Bien qu’il semble que la même chose que iCloud Photo Library, la principale différence est que les photos pleine grandeur sont téléchargés sur tous les appareils sur Photo Stream et aucune photo n’est stockée dans le nuage, de sorte que vous n’auriez pas accès aux photos à partir d’un PC. Pour la plupart des gens, iCloud Photo Library est le meilleur choix.

Activez également le partage de photos iCloud pour créer un album photo spécial que vous pouvez partager avec vos amis. 

Ajouter des applications à votre iPad

Les applications qui sont par défaut avec votre nouvel iPad couvrent certaines des bases, comme la navigation sur le Web et la musique, mais il y a un riche écosystème d’applications gratuites et payantes que vous êtes invités à explorer.

Apprendre la meilleure des choses de votre nouvel iPad

Saviez-vous que vous pouvez connecter votre iPad à votre téléviseur HD? Et quand l’écran de votre iPad devient sombre, il n’est pas réellement éteint. Il est suspendu. Vous pouvez mettre sous tension et redémarrer votre iPad pour résoudre certains problèmes de base, comme si l’iPad commence à sembler lent. Les guides suivants vous aideront à apprendre quelques conseils sur la façon d’utiliser l’iPad plus efficacement et comment résoudre les problèmes qui peuvent se produire.

  • Obtenez des cadeaux pour votre iPad. Commençons par des trucs gratuits. Téléchargez des livres gratuits, obtenez des films gratuits et profitez d’un large éventail d’applications de productivité gratuites.
  • Les meilleures utilisations pour l’iPad. Parfois, même l’utilisation la plus simple de l’iPad peut être un mystère si personne ne vous en parle. Cette liste peut vous donner quelques idées sur la façon de mettre l’iPad à une meilleure utilisation dans votre maison.
  • conseils iPad. Saviez-vous que vous pouvez sauter l’apostrophe tout en tapant sur l’iPad? L’auto-correct le mettra pour vous. Cette astuce clavier est juste l’un des nombreux conseils cool qui peuvent vous aider à utiliser l’iPad plus efficacement.
  • Conseils de base. La vie avec un iPad n’est pas toujours parfum-et-roses. Si vous rencontrez des problèmes, ces conseils de dépannage peuvent vous aider à les résoudre vous-même sans le soutien d’Apple.
  • Conseils Pro. Après avoir maîtrisé les bases de l’iPad, apprenez à maximiser les techniques de navigation pour devenir un véritable « iPad pro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *