Pourquoi obtenir une tablette?

Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles vous voulez obtenir ou non une tablette. Les tablettes offrent un style différent, la puissance, la portabilité et peuvent être mis à une gamme de bonnes utilisations à de la maison et à l’extérieur.  Moins cher qu’un ordinateur portable, de toute façon!  Mais alors une tablette est encore une dépense vaut la peine de penser avant de faire le saut.

Tout de suite, on va voir les avantages et les inconvénients des tablettes pour vous aider à prendre votre décision d’une manière ou d’une autre.

Raisons d’obtenir une tablette


1. Ils sont si légers et portables.

Que vous aimiez faire du travail ou vous divertir sur le déplacement, les tablettes offrent un avantage évident : elles sont portables. Les tablettes sont souvent d’environ un tiers du poids d’un ordinateur portable standard, de sorte que la souche physique de porter une tablette légère est beaucoup moins.

Pendant ce temps, la taille typique de l’écran sur un appareil tablette est d’environ 7-10 pouces, ce qui signifie qu’ils s’adaptent facilement dans la plupart des sacs à dos, sacs de transport, ou porte-documents.

Cela fait des tablettes un grand atout pour les étudiants, les voyageurs, les navetteurs et les professionnels qui doivent beaucoup voyager sur les affaires.

2. Vous pouvez obtenir la connectivité n’importe où.

Si vous avez des choses à faire en ligne et votre téléphone ne peut pas le gérer, la grande chose au sujet d’une tablette est qu’il peut obtenir l’Internet n’importe où. C’est-à-dire, tant que vous obtenez une tablette 4G. Pas de trimballer votre ordinateur portable autour des cafés et des bibliothèques de chasse pour WiFi gratuit. Il suffit de mettre sous tension et d’obtenir en ligne.

Cela rend les tablettes particulièrement pratiques pour les professionnels. Que vous ayez besoin de vérifier vos e-mails, d’éditer des documents sur le cloud ou de rester à jour avec les dernières nouvelles de votre industrie, une tablette peut vous aider à le faire facilement n’importe où.

3. Une tablette est plus abordable qu’un ordinateur portable.

De nos jours, il semble que d’avoir un ordinateur à la maison est obligatoire. Mais en fait, si tout ce que vous utilisez votre ordinateur pour est un peu de navigation web légère, certains e-mail et Facebook et l’enfer de beaucoup de Netflix, une tablette pourrait faire tout aussi bien.

Les prix des tablettes varient généralement de 100 $ à 1 000 $, alors que vous êtes à la recherche entre 400 $ et 3 000 $ pour un ordinateur portable. Donc, en fonction de ce que vous voulez l’utiliser pour, une tablette pourrait vous faire économiser un peu, et offrir plus de portabilité pour démarrer. Consultez notre guide complet sur le remplacement de votre ordinateur portable (ou non) par une tablette ici.

4. Les tablettes « se réveillent » instantanément.

La plupart des ordinateurs portables prennent généralement environ 10-30 secondes pour démarrer. Cependant, le démarrage initial sur un appareil tablette est généralement d’environ 2-10 secondes. Une fois sous tension, une tablette peut « se réveiller » d’un mode veille instantanément. Rien ne vous donne l’impression de vivre à la fine pointe tout à fait comme une technologie rapide de l’éclair.

5. Ils font d’excellents systèmes de divertissement portables.

Vous voulez un ebook pour votre long vol? Jeux dans le bus? Un peu de Netflix au lit? Bien sûr, vous pouvez utiliser un téléphone pour tout cela, mais c’est tellement mieux sur un écran plus grand. Peu importe où vous allez, avec une tablette, vous n’aurez jamais une excuse pour l’ennui.

6. Ils sont parfaits pour la navigation sur le Web.

La portabilité et le démarrage rapide se combinent pour faire de la tablette un premier choix pour la navigation rapide sur le Web, surtout lorsque vous êtes loin de votre bureau. Un bon exemple serait de chercher une recette pour un repas. Installez la tablette dans la cuisine, trouvez une recette en ligne et cuisinez!

7. Ils sont pratiques pour donner des présentations.

Une tendance à la hausse dans les affaires est l’utilisation d’appareils tablettes pour exécuter des présentations. Avec des fichiers de présentation sur une tablette, il est relativement simple de partager le contenu avec un grand écran dans les salles de réunion. Et si vous voyagez autour de clients et de donner des présentations à l’extérieur du bureau, ils sont beaucoup plus faciles à trimballer autour d’un ordinateur portable.

8. Vous pouvez en donner un à vos enfants.

Si vos enfants sont envie après leur propre ordinateur ou Smartphone pour jouer à des jeux, regarder la télévision et juste généralement surfer sur le web sans avoir à faire la queue pour votre ordinateur portable, une tablette pourrait être la réponse.

Les prix des tablettes commencent bas, ce qui signifie que vous avez beaucoup d’options de budget si vous voulez juste donner à vos enfants quelque chose de simple ou sont inquiets qu’ils pourraient le briser (hey, il arrive). Et si vous obtenez un sans connectivité 4G, vous pouvez donner à vos enfants un avant-goût de la vie Smartphone sans leur donner un appareil qu’ils peuvent se connecter absolument n’importe où.

Les tablettes, en particulier les iPads sont maintenant largement utilisées et acceptées par les établissements d’enseignement pour démarrer. L’éducation interactive est la clé du succès de la tablette en classe, où les enfants peuvent s’engager avec du matériel d’apprentissage en temps réel.

Raisons de ne pas obtenir une tablette


1. Pas de clavier et de souris.

Un des inconvénients majeurs d’une tablette sur un PC est l’absence d’un clavier physique et la souris. L’écran tactile est correct pour la navigation sur le Web ou l’utilisation d’applications, mais il peut être assez douloureux de taper de longs e-mails ou des documents texte. Bien sûr, il existe de nombreux claviers optionnels et même des accessoires de souris, vous pouvez essayer si cela est important pour vous.

2. Vitesses de processeur basses pour le travail.

Bien que les tablettes puissent être très utiles pour faire des présentations, ils ont des limitations de vitesse processeur par rapport aux ordinateurs portables. Les activités intenses du processeur telles que le rendu vidéo, les feuilles de calcul complexes ou l’édition d’images ne conviennent pas aux tablettes.

3. Moins portable qu’un téléphone portable.

Bien que la portabilité soit souvent mise en évidence comme une caractéristique positive des tablettes par rapport aux ordinateurs portables, le contraire peut également être dit: Les tablettes sont des unités beaucoup plus volumineuses que les téléphones intelligents de tous les jours qui peuvent s’adapter facilement dans votre poche.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de super portable, mais que vous voulez l’avantage tablette d’un écran plus grand, vous pourriez envisager de compromettre un obtenir un « phablet ». Ce sont des smartphones de taille plus comme l’iPhone 8 Plus, le Samsung Galaxy S9 et le Huawei Mate 9 .

Phablets sont souvent livrés avec des capacités d’appareil photo encore mieux que leurs homologues de téléphone de taille régulière, qui est un bonus supplémentaire si vous aimez un bon snap.

4. Les tablettes ont tendance à manquer de ports.

De nombreux ordinateurs tablettes ne contiennent pas de ports de base tels que USB ou HDMI, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser un câble pour connecter votre tablette à un autre PC ou TV. Les ports de mémoire flash sont devenus monnaie courante dans les ordinateurs portables, mais ne sont généralement pas inclus sur les tablettes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas placer la carte mémoire de votre appareil photo numérique directement dans la tablette.

5. Ils peuvent être fragiles.

Les écrans en verre minces sur les tablettes ne sont pas faits pour absorber les impacts lourds. Les tablettes sont déplacés beaucoup en raison de leur nature légère et portable, ce qui signifie qu’il ya la probabilité de la bosse impair ou même une baisse redoutée. Les propriétaires de tablettes cherchent souvent à ajouter un peu de rembourrage à l’appareil en utilisant une housse de protection ou un étui à tablettes.

6. Ils peuvent causer un inconfort ergonomique.

Un inconvénient souvent négligé des dispositifs de tablette est la contrainte qu’ils placent sur votre corps si utilisé pendant de longues périodes. Les dangers des blessures répétitives de contrainte aux mains, aux poignets, au dos et au cou sont généralement acceptés pour des ordinateurs de bureau, et ces contraintes sont sensiblement augmentées en utilisant une tablette.

Alors, quel est le verdict ?


Quand il s’agit de l’informatique, nous avons tous l’embarras du choix. Bien que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables sont toujours extrêmement populaires, il ya des dizaines de situations quotidiennes où un smartphone ou une tablette est la meilleure solution. Ils sont amusants, faciles à utiliser les appareils les mieux adaptés à la navigation sur le Web et les applications.

La question clé à garder à l’esprit lors de l’examen d’un achat de tablette est: Que voulez-vous faire sur l’appareil? Si vous voulez simplement naviguer en ligne, utiliser les réseaux sociaux, lire des livres, afficher des images ou utiliser des applications, alors une tablette peut être bien adaptée à vos besoins. Si vous avez besoin de la capacité de taper beaucoup de texte ou d’effectuer des fonctions informatiques plus complexes, alors vous devrez tenir compte des avantages d’un ordinateur portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *