L’iPad est-il toujours populaire ?

Le passage d’Apple aux applications 64 bits pousse les utilisateurs d’iPad de se mettre à jour

Est-il juste de dire que l’iPad n’est plus l’appareil informatique populaire et L’alternative PC qu’il était juste il y a quelques années? Le marché des tablettes dans son ensemble est-il en déclin ? Non, et oui. Le marché des tablettes, en général, a décliné depuis son apogée il y a seulement quelques années, mais l’iPad est toujours en tête en matière de ventes et d’innovation.

L’iPad est la tablette la plus populaire au monde :

  • Les 9,67 millions d’iPad vendus au quatrième trimestre 2018 représentaient 34,9 % de la part de marché des tablettes, soit beaucoup plus que tout autre fabricant. Deuxième place Samsung a tenu à 15,1 pour cent du marché, tandis que la troisième place Huawei revendiqué 10,3 pour cent.
  • En 2018, seuls Apple et Huawei ont enregistré une augmentation des ventes de tablettes.

Il est juste de dire que l’iPad est l’un des appareils informatiques les plus populaires dans le monde, et évidemment, la tablette la plus populaire. Alors, que s’est-il passé avec les ventes pour provoquer tout le tumulte?

L’iPad a démontré sa popularité avec son rapport de résultats du deuxième trimestre 2019, son meilleur en six ans.

Le marché des tablettes bénéficie des cycles de mise à niveau

L’iPad a été lent au processus de mise à niveau. Le marché des tablettes était saturé, presque tous ceux qui voulaient un iPad a déjà un iPad. La seule façon d’attirer les acheteurs était de leur offrir quelque chose de mieux.

L’iPad 2 et l’iPad mini original ont été populaires pendant des années. Ils ont quelques choses en commun: Ils fonctionnent tous les deux sur le processeur Apple A5 qui est ancienne maintenant, aucun d’entre eux a un écran Retina, Touch ID ou Apple Pay, et ils ne fonctionnent pas avec l’Apple Pencil ou le nouveau clavier intelligent.

Cependant, les gens les aimaient encore. Pourquoi? Parce qu’ils ont quand même très bien marché. Alors, pourquoi devraient-ils mettre à niveau?

Précisément pour les raisons que vous venez de mentionner : écran Retina, Touch ID et compatibilité Apple Pencil. Cependant, il a fallu un mouvement majeur d’Apple pour sceller l’accord sur les mises à niveau.

Passer aux applications 64 bits ont rendu la moitié des iPad obsolètes

Bien que les gens ont adoré l’iPad 2 et l’iPad mini, finalement le cycle de mise à niveau rattrapé avec beaucoup d’entre eux. Environ la moitié des modèles iPad ne peuvent plus télécharger de nouvelles applications dans l’App Store. Ils ne peuvent pas non plus recevoir de nouvelles mises à jour des applications qu’ils ont déjà sur leur iPad, ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à mettre à niveau leurs iPads.

La raison ? Apple a abandonné la prise en charge des applications 32 bits. Apple est passé à une architecture 64 bits avec l’iPad Air, mais les applications de l’App Store maintenu la compatibilité vers l’arrière pendant un certain temps avec les anciens modèles d’iPad en offrant à la fois 32-bit et 64 bits versions. Toutefois, Apple n’accepte plus les applications 32 bits dans l’App Store. Cela se traduit par aucune nouvelle application ou mise à niveau d’applications pour les propriétaires de l’iPad 2, iPad 3, iPad 4, ou iPad Mini. (L’iPad d’origine est obsolète depuis quelques années maintenant.)

Pourquoi Apple abandonne-t-il la prise en charge des applications 32 bits ?

L’abandon de la prise en charge des applications 32 bits est une bonne chose pour l’iPad. Les applications conçues pour l’iPad Air et les modèles ultérieurs, y compris l’iPad mini 2 et l’iPad mini 4, sont capables de fournir des fonctionnalités beaucoup plus robustes. Non seulement ces modèles fonctionnent au-dessus de l’architecture 64 bits, mais ils sont également plus rapides et ont plus de mémoire dédiée à l’exécution d’applications. Déjà, Apple tire une ligne dans le sable pour des fonctionnalités comme le multitâche, qui nécessite au moins un iPad Air ou iPad mini 2 pour slide-over multitâche et un iPad Air 2 ou iPad mini 4 pour le multitâche à écran partagé.

Cela se traduit par de meilleures applications pour tout le monde, mais cela signifie aussi que les propriétaires de modèles iPad plus anciens se sentent la pression de mettre à niveau. Avec des modèles obsolètes prenant environ la moitié de la part de marché des iPads dans le monde réel, cela se traduit par une bosse décente dans les ventes pour Apple.

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