Les trois erreurs les plus courantes lors du choix d’une tablette de jeux

La raison la plus commune qui pousse les gens à achèter des tablettes de jeux, c’est qu’ils sont ennuyés par la petite taille de leur téléphone. D’autres raisons communes, ce sont des problèmes de la performance lors de jouer un jeu comme Hearthstone ou Fortnite.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous tombez, il y a quelques pièges que vous voudrez éviter lors du choix d’une tablette de jeu :

  1. Mettre l’accent sur les spécifications. Certaines tablettes sont jolies mais coûtent plus cher que les modèles qui disposent d’un meilleur matériel à l’intérieur.
  2. En supposant qu’une tablette peut supporter n’importe quel jeu. Le magasin iOS et Android Store ont différentes sélections d’applications et de jeux. Cependant, les jeux les plus populaires seront disponibles sur les deux. Gardez à l’esprit : les tablettes Apple et Android ne pourront pas jouer à des jeux Windows, PlayStation ou Xbox. L’exception est un appareil 2-en-1 qui exécute Windows.
  3. Ne pas obtenir assez de stockage. Nous recommandons fortement au moins 16 Go de stockage, et si votre budget le permet, 64-128 Go ou plus. Les tailles de fichiers de jeu et d’application ne cessent de s’agrandir, donc en dépensant ce petit supplément pour plus de stockage, vous êtes essentiellement à l’épreuve de l’avenir de votre appareil.

Conseils Pro pour l’achat d’une tablette de jeux

Que vous soyez à la recherche de la meilleure tablette Android de 2019 ou tout simplement un modèle de budget pour exécuter des jeux sur, voici quelques choses à garder à l’esprit avant de dépenser cette pâte.

Taille

Avant d’acheter une tablette de 10 pouces, vous devez être conscient de la taille d’un appareil qu’il est et si elle répond à vos besoins. Les comprimés plus grands auront besoin de l’utilisation des deux mains pour être actionnés efficacement, tandis que les comprimés plus petits peuvent être actionnés avec une main. Pour une utilisation sur la route, une tablette plus petite de 7-8 pouces est idéale.

Toute personne qui utilise souvent Microsoft Office, veut ouvrir et modifier des documents PDF, ou veut travailler avec un stylo sur la tablette, cependant, sera mieux avec une tablette de 10 pouces ou plus. Heureusement, qu’il s’agisse d’une tablette Samsung, d’un iPad ou d’une tablette moins chère, de nombreuses options s’offrent à vous.

Résolution

L’élément central d’une tablette est l’affichage, car il sert de sortie visuelle et de contrôle. D’une part, il doit fournir une bonne qualité d’image, et d’autre part, il doit être précis et réactif aux commandes tactiles et gestuelles. Heureusement, les affichages bon marché peuvent généralement être reconnus rapidement, car ils ont une résolution grossière-grain, luminosité inégale, et les angles de vision pauvres.

Aussi beau qu’un écran de tablette de 10 pouces est, si la résolution n’est pas bonne, il est préférable de saisir un appareil plus petit. Étant donné que l’utilisation du multimédia (comme regarder des films ou des vidéos) est souvent au centre des tablettes de 10 pouces, la résolution maximale doit être élevée pour une expérience de visionnement optimale. C’est pourquoi nous recommandons un écran LCD ou IPS de haute qualité qui dispose d’au moins 1 920 à 1 080 pixels pour une véritable lecture HD.

Mémoire interne et extension

Étant donné que la plupart des tablettes sont équipées d’applications préinstallées (et de leur système d’exploitation respectif, bien sûr), il est essentiel de garder un œil sur les spécifications de stockage. Si vous voulez conserver un tas de livres électroniques, films, musique, applications et jeux sur votre appareil, vous devez choisir une tablette avec une grande mémoire interne de 64 Go.

Gardez à l’esprit que la capacité de stockage peut souvent être étendue via une carte SD – dans de nombreux cas jusqu’à 128 Go ou même plus.

Autres considérations

Ces facteurs ne sont pas aussi critiques que ce qui précède, mais ils valent toujours la peine d’y réfléchir.

Pensez à un 2-en-1

Est-ce qu’un ordinateur portable et une tablette hybride 2-en-1 ont plus de sens pour votre situation? Si vous allez à l’université, économisez-vous un peu d’argent et achetez un appareil au lieu de deux. Avec une Surface Pro ou Pixelbook, vous serez en mesure d’écrire des papiers et faire un peu de jeu occasionnel sur le côté. Un clavier entièrement fonctionnel peut être une option agréable à avoir lorsque vous avez besoin de manivelle un e-mail ou obtenir tout travail effectué. Si vous êtes simplement à la recherche d’un jeu, la navigation sur le Web, et le film / émission de télévision regarder dispositif, puis une tablette autonome devrait fonctionner très bien.

Connexion Internet et connectivité

Certains modèles ne se connectent que via Wi-Fi, tandis que d’autres sont compatibles 4G ou LTE.

Si la tablette est capable de 4G ou LTE, une carte SIM peut être utilisée pour le surf mobile, et la dépendance à un réseau Wi-Fi disponible à portée de main est éliminée. Soyez prudent cependant; ces plans de données peuvent devenir dépensiers!

Si vous allez utiliser la tablette principalement à la maison ou dans des endroits avec un réseau Wi-Fi disponible, une tablette avec une connexion Internet via Wi-Fi pourrait être suffisant. Les versions Wi-Fi des tablettes sont généralement beaucoup moins chers que les appareils avec la capacité LTE.

Si vous voulez utiliser des périphériques supplémentaires comme un clavier de jeu ou une souris de jeu, alors vous devez chercher une tablette de jeu qui a cette option de connectivité activée. Pas toutes les tablettes est livré avec cette option, de sorte que vous aurez envie de vérifier soigneusement avant de prendre une décision finale.

Système d’exploitation

Gardez à l’esprit que les tablettes et les 2-en-1 exécutent une variété de systèmes d’exploitation, y compris Windows, Android, Apple iOS et Chrome OS. Cela signifie que tous les jeux ne seront pas accessibles parce que chaque système d’exploitation a accès à différents magasins d’applications.

Aussi, regardez pour quelle version de l’OS de la tablette est en cours d’exécution. Les tablettes plus récentes exécuteront le dernier SYSTÈME d’exploitation, tandis que les tablettes plus anciennes peuvent avoir besoin d’être mis à niveau vers le dernier OS (dans le cas d’Android qui est 9.0 Pie).

Autonomie de la batterie

Si vous prévoyez d’utiliser votre tablette en déplacement ou de l’utiliser comme un remplacement pour un ordinateur portable, vous devez choisir un modèle avec une durée de vie maximale élevée de la batterie (par exemple une tablette Acer).

Si les applications de fond sont fermées régulièrement et que le Bluetooth et le GPS ne sont activés qu’en cas de besoin, les modèles de notre comparaison de tablettes 2019 tiennent suffisamment longtemps, peu importe comment vous choisissez de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *