Les meilleures fonctionnalités de Win 10 pour les PC portables et les tablettes 2-en-1

Vous allez adorer ces avantages du Windows 10

Windows 10 améliore considérablement l’expérience Windows 8, avec des fonctionnalités qui devraient plaire aux utilisateurs d’ordinateurs portables et ceux avec des PC tablette. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités qui pourraient vous convaincre de se mettre à niveau dès maintenant.

Les applications Windows Store fonctionnent sur les PC de bureau

Les applications du Windows Store, précédemment appelées applications Metro, ne sont plus reléguées à une interface utilisateur différente, centrée sur les tablettes. Vous pouvez maintenant exécuter ces applications tactiles dans tous les modes, bureau ou tablette, côte à côte avec vos autres programmes.

Windows 10 supprime la maladresse précédente des applications du Windows Store pour les rendre plus attrayantes pour plus d’utilisateurs en vous permettant de les exécuter dans n’importe quel mode d’écran.

Parlez à votre ordinateur

Microsoft inclut son assistant numérique, Cortana, dans Windows 10. Réglez des rappels, faites une recherche rapide ou obtenez les prévisions météorologiques avec votre voix grâce à l’assistant à commande vocale sur votre ordinateur portable ou tablette.

Dessiner sur les sites Web

Si vous avez un PC à écran tactile ou un ordinateur portable Windows compatible stylet, le nouveau navigateur intégré de Windows, Microsoft Edge, profitera de la fonctionnalité de votre ordinateur afin de travailler avec des pages Web. En plus des vues sans distraction et des fonctionnalités de liste de lecture, vous pouvez dessiner ou écrire directement sur les pages Web et partager ces balises avec les autres.

Passez à la vue tablette

Windows 10 Continuum est une nouvelle fonctionnalité qui peut essentiellement passer automatiquement de bureau à la vue tablette si vous avez un PC 2-en-1, comme la Surface de Microsoft. Lorsque vous déconnectez l’écran de la tablette du clavier, Windows vous demandera si vous voulez passer à la vue de la tablette, qui fournit une interface tactile optimisée, avec des menus et des barres de tâches plus grands et que les gens de l’écran du menu Démarrer aiment à détester.

Le mode tablette est meilleur pour taper, et vous pouvez également passer manuellement au mode tablette de la nouvelle icône action Center de Windows 10 dans la barre des tâches. Ce fut l’une des principales fonctionnalités annoncées lors de la conférence Build 2015 de Microsoft , alors que la société a mis en évidence l’intégration de Windows 10 et la commutation en douceur entre le mode bureau et tablette.

Obtenez plus d’espace de travail utilisable

Une des choses les plus difficiles à travailler sur un ordinateur portable ou tablette PC est de traiter plusieurs tâches avec un écran limité. La plupart d’entre nous ont plusieurs fenêtres de programme ouvertes tout au long de la journée, et le passage entre eux peut être lourd et long.

Windows 10 intègre des ordinateurs de bureau virtuels. Ceux-ci vous laissent organiser des applications dans différentes vues de bureau. Pour utiliser ces espaces de travail supplémentaires et déplacer les applications entre les ordinateurs de bureau virtuels, sélectionnez la vue de tâche à partir de la barre des tâches et faites glisser l’application dans le bureau dans lequel vous souhaitez qu’elle soit affichée. Bien que les ordinateurs de bureau virtuels ne sont pas nouveaux, il s’agit d’une fonctionnalité de productivité agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *