J’ai oublié mon mot de passe ou mon code d’accès iPad !

Garder votre iPad avec ces conseils

L’iPad a plusieurs mots de passe qui lui sont associés. Le premier est le code d’accès, que vous utilisez pour déverrouiller votre iPad lorsque vous le réveillez du sommeil. Un autre code d’accès optionnel est celui que vous pouvez créer pour bloquer et restreindre le contenu à d’autres personnes qui partagent la tablette. Le plus important,est le mot de passe Apple ID qui déverrouille l’App Store et d’autres services Apple.

Si vous avez oublié votre code d’accès iPad, vous ne serez pas en mesure d’utiliser votre appareil. Chaque fois que vous tapez en erreur, vous risquez que le matériel reste verrouillé pendant une période de temps de plus en plus longue (il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité pour empêcher les gens d’entrer continuellement des codes jusqu’à ce qu’ils devinent le vôtre), ou de devenir entièrement désactivé. Si vous avez oublié votre mot de passe Apple ID, vous pouvez utiliser votre iPad, mais certaines fonctions telles que le téléchargement d’applications ou l’enregistrement de fichiers sur iCloud peuvent ne pas être disponibles.

Si vous perdez votre mot de passe apple ID ou votre code d’accès, voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour les récupérer.

Comment récupérer un identifiant Apple oublié

Si vous n’avez pas téléchargé une application depuis un certain temps et que vous avez activé Touch ID pour les achats de l’App Store, il peut être facile d’oublier votre mot de passe Apple ID. Apple a mis en place un site Web pour gérer le compte D’Apple ID, et il peut t’aider avec les mots de passe oubliés. Voici comment l’utiliser.

  1. Aller à appleid.apple.com.
  2. Cliquez sur Forgot Apple ID ou mot de passe sur la partie inférieure de l’écran juste sous le champ Gérer votre identifiant Apple.
  3. Entrez l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple, puis cliquez sur le bouton Continuer.
  4. Confirmez votre numéro de téléphone, puis cliquez sur Continuer.
  5. Apple enverra des notifications à chaque appareil connecté à votre identifiant. Appuyez (ou cliquez) Autoriser, puis suivez les instructions pour réinitialiquer votre mot de passe.
  6. Si vous ne pouvez pas utiliser un autre téléphone, iPad ou Mac, cliquez sur N’avez pas accès à vos appareils au bas de la page sur le site Apple ID.
  7. La page suivante offre des options supplémentaires pour réinitialer votre mot de passe Apple ID. Vous pouvez soit:
    • Si vous configurez un appareil iOS pour la première fois, vous pouvez définir un nouveau mot de passe.
    • Utilisez Localiser mon iPhone sur l’iPhone ou l’iPad d’un ami en les déconnectant de celui-ci, puis en appuyant sur le lien de mot de passe oublié dans l’application.
    • Emmenez votre appareil dans un Apple Store et utilisez Localiser mon iPhone pour y réinitialiser.
  8. Une de ces options devrait vous mettre en place avec un nouveau mot de passe Apple ID.

Comment récupérer un code d’accès iPad oublié

Il n’existe pas de truc à long terme pour dépasser le code d’accès dont vous avez besoin pour déverrouiller votre iPad. Vous pouvez utiliser Touch ID ou Face ID pour le contourner pendant un certain temps, mais après le redémarrage de l’iPad, vous devrez entrer le code d’accès.

La seule façon de résoudre le problème d’un code d’accès oublié est de réinitialiser l’iPad aux paramètres par défautde l’usine . Cela signifie tout ce qui concerne l’iPad, mais pendant le processus de configuration, vous aurez la possibilité de restaurer votre iPad à partir d’une sauvegarde.

La façon la plus simple de traiter un code d’accès qui échappe à votre mémoire est d’utiliser iCloud pour réinitialiser votre iPad. La fonction Localiser mon iPad a la possibilité de réinitialiser votre iPad à distance.

  1. Aller à www.icloud.com dans un navigateur web.
  2. Connectez-vous à iCloud lorsque vous en êtes invité.Si vous avez installé une authentification à deux facteurs sur votre compte, un code ira à tous vos appareils Apple. Vous aurez besoin de ce code pour continuer à vous connecter à iCloud.
  3. Cliquez sur Trouver mon iPhone.
  4. Lorsque la carte apparaît, cliquez sur Tous les appareils en haut et choisissez votre iPad dans la liste.
  5. Lorsque vous cliquez sur le nom de votre iPad, une fenêtre apparaît dans le coin de la carte. Cette fenêtre a trois boutons: Play SoundLost Mode (qui verrouille l’iPad vers le bas), et effacer iPad.Vérifiez que le nom de l’appareil juste au-dessus de ces boutons est, en fait, votre iPad. Vous ne voulez pas effacer votre iPhone par erreur.
  6. Appuyez sur le bouton Effacer iPad et suivez les instructions. Il vous demandera de vérifier votre choix. Une fois terminé, votre iPad commencera à se réinitialiser.
  7. Votre iPad devra être chargé et connecté à Internet pour que cela fonctionne, c’est donc une bonne idée de le brancher pendant qu’il est réinitialiser.

Comment récupérer un code d’accès perdu à l’aide d’iTunes

Si vous avez déjà synchronisé votre iPad sur iTunes sur votre PC, que ce soit pour transférer de la musique et des films sur celui-ci ou simplement sauvegarder l’appareil sur votre ordinateur, vous pouvez le restaurer à l’aide du PC. Cependant, vous devez avoir « confiance » cet ordinateur dans le passé, donc si vous n’avez jamais branché votre iPad à votre PC, cette option ne fonctionnera pas.

Pour restaurer via le PC :

  1. Connectez votre iPad au PC que vous utilisez pour synchroniser et démarrer iTunes.
  2. La première chose qui va se passer est iTunes se synchroniser avec l’iPad. Attendez la fin de ce processus, puis cliquez sur l’icône de l’appareil en haut de l’écran.
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton Restaurer.
  4. Votre ordinateur effacera votre iPad. Configurez un nouveau code d’accès lorsque votre iPad redémarre.

Accéder à votre iPad en mode récupération

Même si vous n’avez pas activé « Localiser mon iPad », et que vous n’avez jamais branché votre iPad sur votre PC, vous pouvez réinitialiser l’iPad en passant en mode de récupération. Cependant, vous aurez besoin de le brancher sur un PC avec iTunes par la suite. Si vous n’avez pas iTunes, vous pouvez le télécharger à partir d’Apple, et si vous n’avez pas un PC à tous, vous pouvez utiliser l’ordinateur d’un ami.

Voici comment le faire :

  1. Connectez l’iPad à votre PC à l’aide du câble qui est venu avec votre iPad. Lancez iTunes.
  2. Maintenez le bouton Sleep/Wake et le bouton Accueil sur l’iPad et maintenez-les même lorsque le logo Apple apparaît. Lorsque vous voyez le graphique de l’iPad connecté à iTunes, vous pouvez libérer les boutons.
  3. Vous pouvez choisir de restaurer ou de mettre à jour l’iPad. Sélectionnez Restaurer et suivre les instructions.
  4. Il faudra quelques minutes pour restaurer l’iPad, qui s’éteindra et le pouvoir de retour au cours du processus. Une fois qu’il redémarre, vous serez invité à configurer l’iPad comme vous l’avez fait lors de votre première acquisition. Vous pouvez choisir de restaurer à partir d’une sauvegarde au cours de ce processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *