iPad vs Android: Quelle tablette devriez-vous acheter?

Meilleure tablette Android: Samsung Galaxy S4 chez Amazon, « Samsung DeX vous permet de simuler une expérience de bureau sur l’appareil ».

Tablette Android avec Meilleur budget : Huawei MediaPad T1 chez Amazon, « Tablette Android parfaitement utilisable, avec toutes les spécifications dont vous avez besoin ».

Meilleur iPad: iPad Pro chez Apple, « Une mise à niveau dans tous les sens, et la tablette la plus puissante d’Apple ».

iPad avec Meilleur budget : iPad 9.7″ chez Amazon, « Le meilleur rapport prix-performance dans un iPad, sans trop de compromis ».

Nos meilleurs choix

iPad: Points forts

L’écosystème iPhone/iPad est une force énorme pour l’iPad. Cela inclut l’App. Store, qui a plus d’un million d’applications, dont beaucoup sont conçus avec l’écran plus grand de l’iPad. Cet écosystème comprend également des accessoires, qui vont au-delà des étuis à tablettes, des claviers sans fil et des haut-parleurs externes. Vous pouvez tout faire, de l’accrochant votre guitare dans un iPad à la conversion de votre iPad en un jeu d’arcade miniature à pièces de monnaie.

L’iPad a également tendance à être plus stable et plus facile à utiliser que les tablettes Android. Apple approuve chaque application individuellement, en s’assurant qu’il (surtout) fait ce qu’il prétend qu’il va faire et le pire des bugs sont éliminés. Étant donné qu’Apple et les développeurs d’applications n’ont besoin que de prendre en charge un nombre limité d’appareils, il est plus facile d’éradiquer les bogues. Et tandis qu’Android a fait de grands progrès en devenant plus facile à utiliser, l’appareil d’Apple a tendance à être plus simple et moins écrasante.

L’iPad est également un leader du marché, avec chaque version iPad sans cesse pousser l’industrie en avant avec l’une des tablettes les plus rapides sur le marché. En fait, l’iPad Pro dépasse les performances de nombreux ordinateurs portables.

iPad: Faiblesses

Le compromis en étant plus stable et plus facile à utiliser est d’avoir moins de personnalisation et la capacité d’expansion. Bien qu’il soit grand que chaque application est vérifiée par Apple avant d’être publié dans l’App Store, et les utilisateurs d’iPad peuvent se reposer un peu plus facile sachant qu’il est plus difficile pour les logiciels malveillants d’obtenir sur leur appareil, ce processus d’approbation ne verrouiller certaines applications qui seraient utiles.

L’iPad n’a pas non plus la capacité d’étendre son stockage grâce à des cartes microSD. Il existe d’autres options, telles que Dropbox, et vous pouvez utiliser certains lecteurs externes avec l’iPad, mais le manque de soutien pour les lecteurs microSD et Flash est un point négatif.

Android: Points forts

La plus grande force d’Android est la vaste gamme d’appareils parmi lesquels choisir et le montant que vous pouvez personnaliser votre tablette une fois que vous faites votre achat. Et il ya quelques tablettes Android grand premier de fabricants comme Samsung pour aller de pair avec des centaines d’autres marques de moins connus. Android a également mûri un peu au cours des dernières années, en soutenant certaines fonctionnalités comme les widgets (petites applications qui s’exécutent sur votre écran d’accueil de sorte que vous n’avez pas à les ouvrir) que Apple est resté à l’écart de.

Le marché Google Play d’Android a également parcouru un long chemin au cours des dernières années. Alors que le manque de supervision signifie plus de ces applications seront jetés sans beaucoup d’utilisation, l’augmentation des nombres ne fournissent beaucoup plus de variété que Android connu lorsque les guerres tablette a commencé.

Android: Faiblesses

Le manque de supervision sur Google Play est l’un des grands inconvénients d’Android. Vous savez peut-être exactement ce que vous obtenez lorsque vous téléchargez des applications de marque comme Netflix ou Hulu Plus, mais quand vous voyez une application peu connue, vous ne savez pas tout à fait ce que vous allez obtenir. Amazon corrige cela en fournissant leur propre App. Store pour les tablettes Kindle Fire, mais cela signifie que le Kindle Fire a une sélection d’applications plus limitée.

Le piratage rampant a également fait quelques dommages à la plate-forme Android. Bien qu’il soit possible de pirater des applications pour l’iPad, il est beaucoup plus facile sur Android. La plus grande quantité de piratage a conduit certains développeurs d’applications à s’en tenir à l’iPhone et iPad plutôt que de risquer l’argent qu’il faudrait pour créer une version Android de leurs applications. C’est particulièrement un problème pour les jeux de haut niveau, qui peut prendre plus de temps et de ressources à construire.

La variété d’appareils peut être un bon point lors de l’achat de ce que vous voulez, il a son inconvénient à l’appui. Les mises à jour du système d’exploitation Android ne sont pas toujours compatibles avec tous les appareils, et il peut être difficile pour les développeurs d’applications d’éradiquer les bogues sur tous les appareils pris en charge. Cela peut entraîner des problèmes de stabilité dans certaines applications.

iPad: pour qui ?

L’iPad est une grande tablette pour ceux qui veulent prendre l’expérience au-delà de la consommation des médias. Alors que l’iPad est idéal pour regarder des films, écouter de la musique et lire des livres, il peut également être utilisé pour faire des films, créer de la musique et écrire des livres. La suite d’applications de bureau et d’applications d’Apple comme iMovie et Garage Band rend une grande partie de cette possibilité, et un nombre croissant d’applications tierces fournissent plus de substance à l’App. Store.

L’iPad est également la tablette parfaite pour ceux qui sont un peu intimidés par la technologie. Apple a décidé d’aller avec un design plus simple, ce qui peut signifier moins de personnalisation, mais cela signifie aussi plus facile à utiliser. Cela signifie que vous pouvez vous amuser à posséder une tablette avec moins de temps passé à apprendre à l’utiliser.

L’iPad brille également le domaine du jeu, en particulier ceux qui veulent prendre l’expérience au-delà de juste Angry Birds et Cut the Rope. Apple a contesté l’ensemble du marché des jeux portables avec certains des jeux cool disponibles sur l’iPad.

Enfin, l’iPad est un excellent compagnon pour ceux qui possèdent déjà des produits Apple. Les utilisateurs d’iPhone apprécieront iCloud Photo Library, qui vous permet de partager des photos entre les appareils, et les propriétaires d’Apple TV vont adorer la possibilité d’envoyer sans fil l’écran de l’iPad à leur téléviseur grand écran.

Android: pour qui?

Si vous cherchez à acheter une tablette Android, vous êtes probablement dans l’une des deux catégories principales: (1) ceux qui veulent utiliser l’appareil pour regarder des films, lire des livres, écouter de la musique et jouer à des jeux occasionnels et (2) ceux qui veulent personnaliser leur expérience ou l’amour de modifier leur appareil pour tirer le meilleur parti de celui-ci.

Tablettes Android fera appel à ceux qui veulent consommer du divertissement parce que l’étiquette de prix initial peut être nettement moins cher. Cela signifie plus d’argent pour les bonnes choses, et les tablettes moins chères de 7 pouces comme le Google Nexus 7 et Kindle Fire sont plus que capables d’exécuter Netflix, Hulu Plus, jouer de la musique et lire des livres.

Android offre également une expérience plus personnalisable. Donc, si la première chose que vous faites quand vous obtenez un nouveau smartphone ou gadget est de frapper les paramètres pour obtenir juste, vous pourriez être l’utilisateur Android parfait. Widgets écran d’accueil pourrait intimider certaines personnes, mais ils peuvent être à la fois utile et assez cool.

Et tout comme l’iPad peut interagir avec d’autres appareils Apple, tablettes Android peut être un excellent compagnon pour ceux qui possèdent déjà un smartphone Android.

Meilleure tablette Android: Samsung Galaxy S4

Avec le Samsung Galaxy S4, vous obtenez plus qu’une simple tablette : une housse de clavier vous permet de convertir physiquement cet appareil en ordinateur portable, et la capacité Samsung DeX vous permet également de simuler une expérience de bureau sur l’appareil. L’écran super AMOLED de 10,5 pouces assure une image nette et vibrante, que vous travailliez ou que vous diffusionz des films en streaming, et les haut-parleurs intégrés ont un son Dolby Atmos Surround cinématographique pour que vos médias soient aussi bons qu’il y paraît. L’appareil est également livré avec un stylet S Pen afin que vous puissiez écrire ou dessiner sur votre tablette en utilisant une palette complète de pinceaux numériques et stylos.

Comme la plupart des autres appareils Samsung, Google Assistant est intégré dans le S4, de sorte que vous pouvez utiliser des commandes vocales pour vérifier la météo, répondre aux appels téléphoniques, ou jouer de la musique sans toucher l’appareil. Il peut également agir comme un hub maison intelligente si vous avez des appareils connectés comme les lumières, thermostats, et plus encore. Avec jusqu’à 16 heures d’autonomie et des capacités de charge rapide, il a à peine besoin de passer du temps branché. Choisissez entre 64 Go et 256 Go de stockage interne, qui peut être étendu jusqu’à 400 Go avec une carte microSD.

Meilleur budget Tablette Android: Huawei MediaPad T1

Un budget de 100 € n’achètera même pas le plus basique des iPads, mais il peut vous obtenir une tablette Android d’entrée de gamme parfaitement utilisable. Le MediaPad T1 du géant chinois de l’électronique Huawei a tout ce dont vous avez besoin pour surfer sur le Web et regarder des films.

La tablette de sept pouces a une résolution d’écran de 600 x 1024 pixels avec IPS sur cellule, ce qui signifie qu’il peut reproduire 90 pour cent d’Adobe RGB pour un contraste marqué et des couleurs vives. L’écran est construit avec un angle de 178 degrés, de sorte que vous pouvez partager l’expérience de visualisation avec quelqu’un assis à un angle différent.

Les performances sont adaptées à un prix budgétaire, mais fournit les spécifications dont vous avez besoin pour effectuer la plupart des tâches. Le T1 a une puce Spreadtrum SC7731G avec un 28nm quad-core 1.2GHZ ARM et fonctionne sur Android 4.4 KitKat. D’autres caractéristiques incluent une caméra 2MP, une batterie qui peut naviguer sur le Web pendant huit heures continues et un boîtier unibody en métal léger.

Meilleur iPad: iPad Pro

Le plus récent iPad Pro est une mise à niveau dans tous les sens – et la tablette la plus puissante d’Apple jamais. Ils ont éliminé le bouton d’accueil en faveur d’une conception tout écran qui est indéniablement accrocheur. Disponible en taille de 11 ou 12,9 pouces, la tablette a une puissance de l’ordinateur portable grâce au processeur A12X d’Apple. Il peut gérer tout, de la vidéo à l’édition de photos sans bégaiement, congélation, ou vous faire manquer votre ordinateur portable. L’ajout d’un clavier intelligent attachable en option facilite le type d’e-mails ou de documents.

Le nouveau design de l’iPad Pro est aussi bienvenu que ses performances exceptionnelles. Fini les coins carrés. Au lieu de cela, Apple a opté pour un design plus arrondi qui permet un véritable bord à bord d’affichage. Et, à 2388 x 1668 pixels, il vaut chaque centime. S’il y a un effet secondaire du nouvel écran, c’est la perte d’une prise casque. Mais avec tant d’écouteurs Bluetooth disponibles, il est à peine manqué. Heureusement, le nouveau design n’a pas réduit la durée de vie de la batterie, comme une batterie 7,812mAh assure 10 heures de navigation sur le Web sur Wi-Fi.

iPad avec Meilleur budget : iPad 9.7″

La sortie d’Apple de l’iPad 2017 a représenté une occasion pour Apple d’intégrer une option moins coûteuse dans sa gamme attrayant pour les acheteurs d’iPad soucieux de leur budget . Avec 32 Go de stockage interne (128 Go également disponible), l’écran Retina 2048 x 1536 9,7 pouces est jumelé à la puce A9 d’Apple pour d’excellentes performances ainsi qu’à 10 heures d’autonomie pour une utilisation quasi journalière.

Pesant 1,03 livres, l’iPad a remplacé l’iPad Air 2 dans la gamme de la société de performance-sage, tandis que le corps se sent encore très similaire à l’iPad Air d’origine. Malgré cela, le processeur A9 fonctionne légèrement plus vite que l’iPad Air 2 et c’est perceptible dans les centaines de milliers d’applications iPad disponibles. Notamment, Apple n’a été en mesure d’obtenir deux haut-parleurs sur cet iPad, bien qu’ils sonnent très bien à travers les applications, vidéo et musique.

À la fin de la journée, c’est le meilleur rapport prix-performance iPad Apple n’a jamais offert sans compromettre trop pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *