iPad Mini 4: la nouvelle tablette Apple de 7 pouces

L’iPad est maintenant disponible en plusieurs tailles, y compris un énorme 12,9 pouces « iPad Pro », il n’est donc pas étonnant pourquoi il devient de plus en plus difficile de décider quel modèle iPad est le meilleur à acheter. Mais dans les tablettes, la taille n’a pas toujours d’importance. Et parfois, plus petit peut être meilleur, particulièrement quand il vient à une étiquette de prix plus petite. Donc, au lieu de magasiner pour l’iPad Pro ou en regardant l’iPad d’entrée de gamme de 9,7 pouces, devriez-vous simplement acheter un iPad Mini 4 ?

L’iPad Mini 4 est sorti en 2015 en même temps que l’iPad Air 2. Il a représenté une mise à niveau considérable sur l’iPad Mini 3 et reste dans la gamme d’Apple, de sorte que vous pouvez acheter un tout nouvel iPad Mini 4 directement auprès d’Apple ou à votre détaillant d’électronique local. L’iPad Mini 4 est disponible en deux modèles : Wi-Fi uniquement ou Wi-Fi avec connectivité de données 4G LTE.

Ce que nous aimons sur l’iPad Mini 4

C’est étonnant que l’iPad Mini 4 n’est pas l’iPad le moins cher disponible chez Apple. Mais il a ses avantages, et beaucoup de gens le préfèrent sur le plus grand iPad de 9,7 pouces ou les modèles beaucoup plus chers iPad Pro.

  • Le facteur de forme plus petit est plus facile à transporter, ce qui le rend parfait pour l’ajustement dans une valise déjà pleine et un bon ajustement pour les sacs à main plus grands.
  • L’iPad Mini 4 prend en charge Touch ID pour une meilleure sécurité et certaines des fonctionnalités de facilité d’utilisation fournies par Touch ID.
  • Le Mini 4 est un iPad Air 2 avec un facteur de forme plus petit. L’iPad Air 2 était certainement l’un des meilleurs modèles d’iPad et comprenait un appareil photo solide (8 MP face arrière, 720p face avant) et 2 Go de mémoire pour les applications.
  • L’écran de 7,9 pouces de l’iPad Mini est plus grand que l’écran standard de 7 pouces sur les tablettes Android de cette taille, qui finit par fournir environ 35% plus d’espace utilisable sur l’écran.
  • Il prend en charge les grandes fonctionnalités multitâches de l’iPad.

Ce que nous n’aimons pas sur l’iPad Mini 4

Malheureusement, il y a plus à détester sur la Mini 4 qu’il y a à aimer, ce qui rend ce modèle iPad une vente difficile.

Une grande caractéristique des modèles 2018 iPad Pro est la possibilité de brancher un moniteur externe à l’aide usb-C. Pomme

  • L’iPad Mini 4 n’a pas été rafraîchi depuis 2015, ce qui signifie qu’il fonctionnera plus lentement que l’iPad de 9,7 pouces actuellement en vente.
  • L’iPad Mini 4 est également plus cher que l’iPad moins cher de 9,7 pouces. Le processeur plus lent pourrait être un non-problème si vous avez reçu quelques économies, mais Apple oblige les acheteurs dans la solution de stockage 128 Go. C’est très bien si vous avez besoin du stockage supplémentaire, mais si vous n’avez pas, vous payez plus pour une tablette plus ancienne.
  • Il ne prend pas en charge l’Apple Pencil. Ce ne sera pas une grosse affaire pour ceux qui n’ont pas l’intention d’utiliser un stylet, mais si vous aimez dessiner, l’Apple Pencil est peut-être le meilleur stylet disponible.
  • Il ne prend pas en charge USB-C. L’une des caractéristiques les plus cool des nouveaux modèles d’iPad Pro est la prise en charge de l’USB-C plutôt que le connecteur Lightning propriétaire d’Apple. Mais pour être juste, le modèle iPad de 9,7 pouces ne prend pas en charge USB-C non plus.

Devriez-vous acheter un iPad Mini 4?

Si vous envisagez de mettre à niveau votre iPad ou d’acheter votre première tablette, l’iPad de 9,7 pouces est un meilleur choix que l’iPad Mini 4. Non seulement il a un processeur plus rapide et un écran plus grand, mais il a aussi une étiquette de prix plus petit. Ceci est important lorsque vous prenez en compte la durée de vie plus longue que le modèle de 9,7 pouces appréciera avant de devenir obsolète.

Cependant, il n’est pas tout mauvais pour l’iPad Mini 4. Si vous avez besoin de l’augmentation supplémentaire dans le stockage de 32 Go à 128 Go, l’iPad Mini 4 devient moins cher que son grand frère. Et beaucoup de gens préfèrent vraiment le facteur de forme plus petit de la Mini 7,9 pouces par rapport aux plus grands comprimés qui prennent le dessus sur le marché. Et si vous n’êtes pas opposé à l’achat d’occasion ou remis à neuf, vous pouvez être en mesure d’acheter un iPad Mini 4 bon marché plutôt que de payer le plein prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *