Conseils sur l’iPad que chaque propriétaire devrait savoir

Prendre le meilleur de votre iPad

L’iPad est une tablette fantastique, mais la plupart des gens ne connaissent pas tous les conseils pratiques et des raccourcis qui rendent la vie plus simple. Les nouvelles mises à jour iOS ont continu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités cool, donc vous pouvez être pardonné si vous ne savez pas tout ce que votre iPad pourrait être en mesure de faire. Nous vous aiderons à apprendre certaines de ces fonctionnalités clés ici.

Trouver des applications rapidement

Comment trouvez-vous une application particulière que vous avez installée sur votre iPad lorsque vous avez beaucoup, et certains collectés sous des groupes? Ne perdez pas de temps à feuilleter les écrans; au lieu de cela, utilisez la recherche Spotlight de l’iPad, qui peut être consultée en glissant vers le bas sur l’écran.

Une fois que vous vous habituerez à la recherche de l’iPad, vous ne saurez pas comment vous avez eu la patience de le faire d’une autre façon. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour rechercher à travers vos contacts ou même votre e-mail.

Passer l’apostrophe en tapant

L’autocorrection de l’iPad peut parfois obtenir sur vos nerfs, mais à d’autres moments, il peut vraiment être agréable. Si vous tapez beaucoup, vous aurez sans doute besoin d’utiliser l’apostrophe régulièrement, surtout lorsque vous utilisez une contraction comme « ne peut pas » ou « ne sera pas. » Notre astuce de frappe iPad préférée est d’utiliser l’autocorrection pour changer « peutpas » à « ne peut pas » et « nesera » de « ne sera pas. »

Contrôles de musique à l’écran

L’iPad a des boutons sur le côté pour changer le volume, mais que diriez-vous de sauter une chanson? Vous n’avez pas besoin de lancer l’application de musique juste pour sauter une chanson. Le panneau de contrôle de l’iPad vous permettra de faire des choses comme ajuster la luminosité de l’écran, allumer Bluetooth, et même atteindre la minuterie. Il suffit de glisser votre doigt vers le haut à partir du bord inférieur de l’écran. Vous pouvez faire une pause, jouer ou sauter vers l’avant ou vers l’arrière.

Connectez votre iPad à votre téléviseur HD

Vous n’êtes pas limité à l’écran de l’iPad si vous regardez un film ou jouez à un jeu. Vous pouvez également connecter l’iPad à un téléviseur HD. Le moyen le plus simple est par Apple TV, qui prend en charge AirPlay et vous permet de lancer sans fil l’écran de votre iPad à votre téléviseur.

Mais même si vous n’avez aucun intérêt pour Apple TV, vous pouvez acheter un adaptateur pour brancher votre iPad dans votre téléviseur. La meilleure solution est l’adaptateur AV numériqued’Apple , mais vous pouvez également obtenir des câbles composites ou composants.

Divisez le navigateur Web Safari en deux

Vous aurez besoin d’un nouvel iPad pour utiliser cette astuce. L’iPad Air 2, l’iPad Mini 4 et l’iPad Pro ou les tablettes plus récents prennent en charge une fonction de vision partagée avec le navigateur Safari. Ce mode divise le navigateur en deux fenêtres côte à côte, ce qui vous permet de visualiser deux sites Web en même temps. Parce que l’iPad a besoin d’un peu de coude pour celui-ci, vous devez tenir l’iPad en mode paysage.

Pour entrer la vue partagée dans le navigateur Safari, appuyez sur et maintenez le bouton Pages, le bouton dans le coin supérieur droit de l’écran Safari qui ressemble à un carré au-dessus d’un autre carré. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, vous verrez toutes vos pages Web ouvertes, mais lorsque vous maintenez votre doigt vers le bas sur elle, un menu apparaît qui vous offre le choix de l’ouverture de la vue partagée (si votre iPad le prend en charge), l’ouverture d’un nouvel onglet, ou la fermeture de tous vos onglets Safari.

Lorsque vous êtes en vue partagée, ce menu s’affiche en bas de l’écran. Pour fermer hors de la vue fractionnée, faites la même chose : maintenez le bouton Pages pour obtenir l’option de fusionner tous les onglets.

Installer un clavier personnalisé

Encore mieux que de sauter l’apostrophe lors de la saisie est l’installation d’un clavier d’écran flambant neuf sur votre iPad. Maintenant que les widgets sont pris en charge, vous pouvez installer un clavier personnalisé. Ces claviers peuvent venir avec beaucoup d’avantages différents. Peut installer un clavier tiers en téléchargeant un clavier à partir de l’App Store et en l’allumant dans les paramètres du clavier de l’iPad.

Ajouter des applications au plateau de fond de l’écran d’accueil

L’iPad est livré avec quatre applications sur le plateau inférieur de l’écran d’accueil, mais vous pouvez ajouter jusqu’à six applications à elle. Vous pouvez même supprimer ceux qui sont là par défaut et ajouter le vôtre.

Appuyez simplement et maintenez une icône d’application jusqu’à ce que toutes les applications commencent à trembler. Ce geste vous permet de déplacer les applications en les faisant glisser avec votre doigt. Pour obtenir une application dans le plateau inférieur, il suffit de le faire glisser vers le bas et le déposer sur le plateau. Vous verrez les autres applications se déplacer pour faire de la place pour elle, et qui vous permet de savoir qu’il est correct de le laisser tomber.

Vous pouvez déposer des dossiers entiers dans le plateau inférieur, aussi. Donc, si vous avez un tas de jeux que vous voulez toujours un accès rapide à, il suffit de les mettre tous dans un dossier, puis déposer le dossier sur ce plateau.

Organisez vos applications avec des dossiers

Bien que l’utilisation de Spotlight pour rechercher des applications est grande, taper un nom d’application chaque fois que vous voulez y accéder peut ne pas être pour vous. Les dossiers vous laissent accéder aux applications en quelques clics ou balayages. Utilisez des dossiers pour organiser votre iPad et séparer les applications en catégories personnalisées. L’iPad va créer un nom de dossier par défaut qui est souvent une description assez bonne des applications qu’il contient, mais vous pouvez renommer le titre de catégorie à tout ce que vous voulez.

Pour créer un dossier, il vous suffit de maintenir votre doigt sur l’icône d’une application jusqu’à ce que toutes les applications commencent à trembler. Ensuite, faites glisser l’application sur une autre application, et l’iPad va créer un dossier contenant les applications. Pour ajouter plus d’applications au dossier, il suffit de les faire glisser et de les déposer sur le dossier nouvellement créé.

Vous pouvez même organiser votre iPad de sorte que la plupart de vos applications sont stockées dans des dossiers alignés sur le plateau inférieur et vos applications les plus utilisées sont sur la première page de l’écran d’accueil.

Le pavé tactile virtuel de l’iPad vous fera oublier votre souris

Saviez-vous qu’il y a un pavé tactile virtuel intégré à votre iPad? Ce pavé tactile peut ne pas être aussi bon que la vraie chose, mais il est proche. Utilisez-le chaque fois que le clavier à l’écran apparaît. Il suffit de tenir deux doigts vers le bas sur le clavier et les déplacer autour de l’écran. Vous saurez qu’il est activé parce que les lettres sur le clavier vont devenir vides.

Comme vous déplacez vos doigts autour de l’écran, le curseur se déplacera avec eux. Si vous appuyez et maintenez pendant un moment avant de bouger vos doigts, vous pouvez même sélectionner le texte de cette façon. Et vous n’avez pas besoin de taper vos doigts sur le clavier réel pour que cela fonctionne. Vous pouvez taper deux doigts n’importe où sur l’écran pour engager le pavé tactile.

Redémarrer l’iPad

Votre iPad est-il lent ? Redémarrez-le. Est-ce qu’une application quitte chaque fois que vous la lancez? Redémarrez-le.

Ne confondez pas mettre l’iPad en mode suspension avec un redémarrage dur. Pour vraiment donner un nouveau départ à votre iPad, redémarrez-le en suivant ces étapes :

  1. Maintenez le bouton Sommeil/Réveil en même temps que d’appuyer sur le bouton Accueil. Tenez-les pendant quelques secondes. L’iPad sera alors vide à mesure qu’il s’arrête.
  2. Maintenez à nouveau le bouton Sommeil/Réveil pour le redémarrer. Lorsque vous voyez apparaître le logo Apple, relâchez le bouton Veille/Réveil. L’écran d’accueil de l’iPad apparaîtra momentanément.

Enregistrer la durée de vie de la batterie en réduisant la luminosité de l’écran

Conservez la batterie de votre iPad en réduisant la luminosité de l’écran. Ouvrez l’application Paramètres de l’iPad et choisissez Affichage et luminosité dans le menu gauche. (Si vous avez un iPad plus ancien, l’option peut être appelée luminosité et papier peint) Ajustez le curseur pour modifier la luminosité de l’écran : plus l’écran est faible, moins l’énergie consommée est faible.

Désactiver les achats intégrés

Éteignez les achats intégrés sur l’iPad si les enfants accèdent à votre iPad. Sinon, ce jeu apparemment gratuit peut finir par coûter beaucoup d’argent après que votre enfant de 7 ans achète un tas de monnaie dans le jeu à 4,99 € le robinet.

Tout d’abord, activer les contrôles parentaux en allant dans l’application Paramètres de votre iPad en choisissant Général ‘; Restrictions. Dans le menu Restrictions, activez les restrictions, ce qui nécessite un code d’accès à quatre chiffres.

Une fois que vous avez activé ces contrôles parentaux, faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyez l’option pour les achats in-App. Lorsque vous le faites glisser vers la position Off, la plupart des applications ne seront même pas afficher l’écran pour l’achat d’articles, et ceux qui le font seront empêchés d’aller à travers avec toutes les transactions.

Contrôlez votre PC à partir de votre iPad

Vous voulez aller plus loin? Contrôlez votre PC à partir de votre iPad. Cette astuce fonctionne à la fois sur les PC Windows et Mac. Vous aurez besoin d’installer un logiciel sur votre PC ainsi qu’une application sur votre iPad, mais il est simple de le configurer. Il y a même une option de logiciel libre, bien que si vous prévoyez de l’utiliser intensivement, vous voudrez peut-être aller avec une solution premium.

Projet Gutenberg

Le projet Gutenberg s’efforce d’apporter gratuitement des livres du domaine public dans le monde numérique. Ces livres sont disponibles sur l’iBooks Store, bien qu’Apple ne le rend pas aussi facile à trouver.

Trouvez une liste de tous les livres gratuits en allant dans le magasin de l’iBooks Store, en appuyant sur Parcourir, puis libre des onglets en haut. Tous les livres ici ne sont pas du projet Gutenberg; certains ne sont que des livres que les nouveaux auteurs donnent gratuitement, mais vous verrez beaucoup énumérés si vous préférez naviguer.

Projet Gutenberg comprend beaucoup de grands livres comme Alice’s Adventures in Wonderland et Les Aventures de Sherlock Holmes. Si vous avez un livre particulier à l’esprit, recherchez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *