Conseils Pro: Comment faire fonctionner l’iPad comme un génie d’Apple

Changez d’application, naviguez sur les pages Web et ajustez les paramètres comme un pro

Les nouveaux guides d’utilisateurs peuvent couvrir les bases de l’iPad, comme le déplacement d’applications et la création de dossiers, mais ils ne répondent pas toujours à certains des raccourcis les moins visibles. Ces conseils peuvent rendre la tablette plus facile et plus rapide à utiliser et tirer pleinement parti de l’écran tactile, des fonctions de reconnaissance vocale et des options de navigation disponibles sur l’iPad.

Voici quelques façons de contourner votre iPad comme un pro.

Ces instructions s’appliquent aux iPads exécutant iOS 12 ou plus tard.

Obtenez le haut d’une page instantanément

Vous n’avez pas à faire défiler pour revenir en haut de vos flux Twitter ou Facebook, les fils de messagerie et les sites Web. Pour atteindre instantanément le haut d’une page que vous avez défilé vers le bas, appuyez sur le haut de votre écran. Si vous utilisez un navigateur Web, appuyez au-dessus de la barre d’adresse. Dans d’autres applications, appuyez près de l’horloge.

Cette astuce ne fonctionne pas dans chaque application ou navigateur. Mais quand il le fait, il permet d’économiser du temps et de la frustration.

Double clic pour la commutation rapide d’application

Si vous doublez le bouton Accueil, l’iPad ouvrira l’App Switcher. C’est un écran qui affiche toutes les applications que vous avez ouvertes récemment. À partir de cet écran, vous pouvez glisser un doigt pour naviguer à travers les applications et appuyez sur un pour passer à elle.

Vous pouvez également fermer une application à partir de cet écran en glissant sa fenêtre vers le haut de l’écran. La fermeture d’applications peut résoudre de petits problèmes au sein de l’application. Si votre iPad fonctionne lentement,c’est une bonne idée de fermer quelques-unes des applications les plus récentes juste au cas où ils prennent un certain temps de traitement.

Recherche Spotlight

La Recherche Spotlight est une fonctionnalité d’iOS qui vous permet de rechercher à la fois dans votre iPad et les applications que vous avez chargées sur elle ainsi que le web. Si vous avez Netflix, par exemple, vous pouvez rechercher un film via La Recherche Spotlight et avoir un résultat de recherche vous emmener directement au film dans l’application Apple TV.

La Recherche Spotlight peut également lancer des applications. Tapez le nom d’une application que vous avez sur votre iPad pour la tirer vers le haut dans les résultats, puis appuyez dessus pour l’ouvrir instantanément. C’est pratique si vous avez beaucoup de dossiers sur votre écran d’accueil et d’oublier où tout est.

Vous pouvez atteindre La Recherche Spotlight en glissant vers le bas sur votre écran d’accueil.

Ne faites pas glisser à partir du bord supérieur de l’écran, ou vous ouvrirez le centre de notification à la place.

Si vous faites glisser de gauche à droite sur la toute première page d’icônes sur votre écran d’accueil, vous révélerez une recherche Spotlight différente. Cette page affiche également les événements de votre calendrier et d’autres widgets que vous avez mis en place. Mais il comprend également une barre de recherche qui peut accéder à toutes les fonctionnalités de recherche Spotlight.

Le centre de contrôle

Le centre de contrôle contient des commutateurs standard et optionnels auxquels vous pouvez accéder n’importe où sans ouvrir l’application Paramètres. Accédez au centre de contrôle en glissant votre doigt du coin supérieur droit de l’écran.

QUE PEUT FAIRE LE CENTRE DE CONTRÔLE?

Le centre de contrôle peut prendre le mode avion, le Wi-Fi, le Bluetooth, le ne pas déranger et le désactiver. Vous pouvez également l’utiliser pour verrouiller l’orientation de l’iPad, donc si vous êtes couché dans le lit sur votre côté et de trouver l’iPad continue de passer du paysage au portrait, vous pouvez le verrouiller. Vous pouvez également ajuster la luminosité de l’écran avec un curseur.

Vous pouvez également utiliser AirDrop pour partager rapidement des photos et des fichiers et AirPlay pour partager votre écran iPad avec votre téléviseur. D’autres options sont également disponibles. Voici comment les choisir :

  1. Paramètres ouverts.
  2. Centre de contrôle du robinet.
  3. Appuyez sur Les contrôles personnalisés.
  4. L’écran suivant répertorie tous les widgets disponibles pour Control Center. Appuyez sur le signe plus à côté de ceux que vous souhaitez ajouter (sous plus de contrôles) ou appuyez sur le symbole moins pour supprimer ceux que vous avez installé.
  5. Les icônes à côté des widgets dans ce menu seront les mêmes que ceux qui apparaissent dans le centre de contrôle la prochaine fois que vous l’ouvrez.

Le Trackpad virtuel

L’iPad dispose d’un Trackpad virtuel qui peut faire beaucoup des mêmes choses qu’un trackpad réel peut faire. Il permet de déplacer votre curseur tout en tapant, sélectionnez le texte, et se déplacer autour d’un écran rapidement.

Pour utiliser le Trackpad virtuel, placez deux doigts sur l’écran de l’iPad pendant que le clavier est disponible. Les touches seront vides, et le déplacement des deux doigts déplacera un curseur autour du texte sur l’écran.

Si vous appuyez sur vos deux doigts sur le clavier et les maintenir en bas pendant une seconde, petits cercles apparaîtront en haut et en bas du curseur. Cette modification signifie que vous êtes en mode sélection, vous permettant de déplacer vos doigts pour sélectionner un texte. Une fois que vous avez terminé la sélection, appuyez sur le texte mis en surbrillance pour mettre en place le menu vous permettant de couper, copier ou coller. Vous pouvez également utiliser le menu pop-up pour bold le texte, le parler, ou le partager.

Trouver votre iPad quand il est perdu

La fonction Localiser mon iPad aide si votre iPad est volé ou si vous le perdez quelque part. C’est une bonne idée d’avoir Localiser mon iPad allumé, même si elle ne quitte jamais la maison si pour aucune autre raison que de le trouver si l’iPad jamais glisser entre les coussins du canapé ou un autre endroit inhabituel.

Vous n’avez pas besoin de l’application pour accéder à Localiser mon iPad. Vous pouvez également y arriver en pointant votre navigateur web pour www.icloud.com. Le site web iCloud vous permet de localiser n’importe quel iPhone ou iPad avec la fonctionnalité activée. Et en plus de vous montrer où se trouvent vos appareils, vous pouvez les verrouiller pour éviter les falsifications, les réinitialiser à l’usine par défaut, ou jouer un son pour vous aider à les traquer.

Rechercher une page Web à partir de la barre d’adresse

Le navigateur Safari sur l’iPad dispose d’une fonction de recherche intégrée qui vous permet de trouver des mots spécifiques sur un site Web. Tapez la barre d’adresse (où vous tapez généralement une URL ou un terme de recherche Web) et recherchez la section « Sur cette page » pour voir les instances du texte que vous essayez de trouver.

Après avoir exécuté la recherche, une barre apparaîtra au bas du navigateur Safari. Cette barre vous permettra de naviguer à travers les correspondances de recherche de texte ou de rechercher un autre texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *