Conseils de base concernant votre iPad

Comment résoudre les problèmes de votre iPad

L’iPad est un excellent appareil, mais parfois, c’est normal de rencontrer des problèmes. Cependant, un problème avec votre iPad ne signifie pas un voyage à l’Apple Store le plus proche ou un appel téléphonique à l’assistance technique. Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes iPad en suivant quelques conseils de dépannage.

Causes des problèmes d’iPad

Quand un iPad a un problème, il pourrait avoir quelques causes profondes. Les applications peuvent interférer les unes avec les autres ou avec le système d’exploitation de l’iPad. Ces dysfonctionnements peuvent affecter la gestion des ressources de l’appareil ou corrompre des parties de sa mémoire. La tablette peut également avoir des problèmes de réseau qui lui donnent du mal à se connecter à Internet.

Comment résoudre les problèmes avec votre iPad

  1. Fermer les applications. L’iPad maintient les applications ouvertes même si vous ne les utilisez pas. Donc, si vous remarquez une certaine lenteur, la fermeture des programmes de ressources monopolisant pourrait résoudre le problème. Ouvrez l’App Switcher en appuyant deux fois sur le bouton Accueil ou en utilisant un geste multitâche en dessinant quatre ou cinq doigts ensemble sur l’écran. Fermez les applications en faisant glisser leurs fenêtres vers le haut de l’écran.
  2. Supprimer les applications de trouble à la difficulté. Si vous pouvez suivre les problèmes de votre iPad à une seule application qui est soit incompatible avec d’autres ou peut-être corrompu, vous pouvez essayer de le supprimer. Sur l’écran d’accueil, maintenez un doigt sur l’application jusqu’à ce que toutes les applications commencent à trembler. Appuyez sur le X dans le coin supérieur gauche de l’icône pour supprimer l’application.Les applications peuvent être corrompues. Une fois que vous en avez supprimé un, vous pouvez le télécharger à nouveau sur l’App Store pour voir si cela fonctionne mieux après l’avoir réinstallé.Supprimer une application supprime également ses données, alors soulevez-les si possible avant de la désinstaller.
  3. Redémarrer l’iPad. Si vous rencontrez un problème avec une application et la fermeture, il ne résout pas le problème, ou si vous avez tout autre type de problème, essayez de redémarrer l’iPad. La réinitialisation effacera la mémoire disponible et donnera à l’iPad un nouveau départ. Maintenez le bouton On/Off sur le bord supérieur de l’iPad pour mettre en place un curseur qui vous permettra d’éteindre l’iPad. Une fois qu’il est éteint, appuyez à nouveau sur le bouton On/Off pour rallumer l’iPad.
  4. Faire une réinitialise dure. Si votre problème spécifique provoque le gel de votre iPad, la réinitialisé normale peut ne pas fonctionner. Faites un redémarrage difficile en maintenant le sommeil / sillage et boutons d’accueil pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’iPad s’arrête. Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît sur l’écran.
  5. Vérifiez votre réseau. Vous pouvez avoir des problèmes de connexion de votre iPad à Internet. Ces problèmes peuvent ou ne peuvent pas venir de l’iPad. Si possible, faites un test de vitesse pour voir si votre connexion sans fil fonctionne et est assez forte. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre routeur ou essayez de réinitialiser votre matériel Wi-Fi. Commencez par débrancher votre routeur et votre modem (s’ils sont séparés), puis attendez 30 secondes et branchez-les. Vous pouvez également réinitialer les paramètres réseau de votre iPad.
  6. Réinitialisez votre iPad. Cette étape est différente et plus intensive qu’un redémarrage; il s’agit de tout supprimer sur votre iPad, puisde le réinstaller . Avant de faire cela, sauvegarder votre iPad pour vous assurer de ne pas perdre vos photos ou contacts.
  7. Demandez de l’aide. Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous devrez peut-être intégrer votre iPad dans un Apple Store ou un centre de service autorisé pour l’entretien. Avant de contacter Apple Support, vous pouvez vérifier si votre iPad est toujours sous garantie. La garantie Standard d’Apple accorde 90 jours de support technique et une année de protection matérielle limitée. Le programme AppleCareMD offre deux ans de support technique et matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *