Comparaison entre iPad 9.7 vs Samsung Galaxy Tab A 10.5: selon votre budget?

Vous êtes à la recherche d’une tablette ? Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent ? Deux marques principales vous intéressent: les iPad et les Samsung Galaxy Tab.

La gamme iPad la plus élémentaire d’Apple, tout récemment l’ iPad 9.7 (2018) , intègre le système d’exploitation iOS d’Apple, des iPhones aux tablettes, et est abordable pour les normes Apple.

Il existe différents modèles de Samsung Galaxy Tabs, mais le moins cher est la gamme Tab A, et la dernière entrée de cette gamme était le Samsung Galaxy Tab A 10.5 (2018) . Il fonctionne sur un système d’exploitation Android, présente donc une expérience assez différente de celle de l’iPad 9.7.

  • Ce sont les meilleures tablettes
  • Ce sont les meilleures tablettes Android
  • Découvrez les meilleurs iPad

Alors, quelle tablette d’entrée de gamme devriez-vous dépenser votre argent? Nous allons passer en revue les principales différences entre les ardoises pour vous aider à guider votre décision.

iPad 9.7 vs Samsung Galaxy Tab A 10.5: prix

La première différence majeure entre l’iPad 9.7 (2018) et le Samsung Galaxy Tab A 10.5 (2018) est le prix – bien que les deux soient destinés à être des ardoises d’entrée de gamme visant un prix plus abordable, l’un est un peu plus cher que L’autre.

Vous pouvez acheter le Samsung Galaxy Tab A 10.5 pour 329 $ / 249 £ (environ 470 AU $) ou 419 $ / 299 £ (environ 600 AU $) si vous souhaitez une version pouvant se connecter aux réseaux LTE.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il n’existe que dans une taille de 32 Go. Néanmoins, le prix d’une tablette est relativement bas, elle tombe donc certainement dans la catégorie des prix «abordables».

Le Galaxy Tab A 10.5 (2018) n’est toutefois pas disponible en Australie. Par conséquent, si vous y êtes basé, vous aurez le choix entre plusieurs tablettes.

L’iPad 9.7 (2018) vous coûtera un peu plus, puisqu’il commence à 329 $ / 319 £ / 469 AU $ pour un modèle Wi-Fi de 32 Go, passant à 559 $ / 539 £ / 799 AU pour un modèle de 128 Go avec Wi-Fi et LTE.

En règle générale, le prix du Galaxy Tab A 10.5 est en forte hausse, en particulier au Royaume-Uni. Vous pouvez donc vous attendre à une meilleure tablette.

Conception et affichage

En ce qui concerne les écrans, l’iPad 9.7 (2018) et le Samsung Galaxy Tab A 10.5 (2018) possèdent la même technologie, sous la forme d’écrans tactiles LCD IPS – cela signifie qu’il ne devrait pas y avoir de différence énorme les deux en termes de luminosité maximale et de qualité des couleurs.

Comme les noms l’indiquent, les tailles sont différentes, respectivement de 9,7 pouces et 10,5 pouces. Vous obtenez donc un écran plus grand sur la Galaxy Tab A.

La résolution de l’iPad est de 1536 x 2048 pour une densité de pixels de 264 pixels par pouce, alors que la Galaxy Tab A est de 1 200 x 1920 pour 216 pixels par pouce. Ainsi, si le dernier est plus grand, les images affichées ne seront pas aussi grandes. Si vous êtes un cinéphile ou que vous achetez une tablette pour des œuvres d’art, cela pourrait vous inquiéter, mais de nombreuses personnes pourraient ne pas remarquer la différence.

Comme une tablette est plus grande que l’autre en taille d’écran, elle a également un corps plus grand. Le Galaxy Tab A 10.5 a des dimensions de 260 x 161,1 x 8 mm par rapport à l’iPad de 240 x 169,5 x 7,5 mm. Le premier est donc plus long et plus épais, mais l’iPad est en réalité plus large. Cela est dû en partie aux différents rapports d’aspect – le Galaxy Tab est à 16:10, tandis que l’iPad 9.7 est au 4: 3.

Vous obtenez également un appareil plus lourd dans le Galaxy Tab A 10.5, car le modèle Wi-Fi pèse 529 g, soit 60 g de plus que l’iPad Wi-Fi de 469 g. Il en va de même pour le modèle LTE, avec le Samsung Galaxy Tab A 10.5 pesant 534 g, tandis que l’iPad 9,7 pèse 478 g.

Les deux tablettes ont des façades en verre, mais l’iPad 9.7 a un corps en aluminium, tandis que la Galaxy Tab A 10.5 est en plastique. Cela confère à ce dernier un aspect un peu moins sophistiqué. En général, cependant, les deux sont conformes à la conception standard des tablettes d’un appareil rectangulaire à bords épais.

Les deux ardoises ont des prises casque 3,5 mm, ce qui manque à beaucoup de tablettes haut de gamme. Bien que le Galaxy Tab A 10.5 dispose d’un port USB-C, qui lui permet de se recharger assez rapidement et de le rendre compatible avec de nombreux périphériques, l’iPad dispose d’un port Lightning, ce qui permet une charge plus lente.

Un autre point important à noter est la protubérance de la caméra arrière du Galaxy Tab A, qui dépasse tout à fait. Vous ne pouvez pas poser la tablette à plat sur une table sans la faire basculer. Vous devrez donc vous éclabousser Compensez ceci à moins que vous n’aimiez tenir votre tablette pendant que vous l’utilisez.

Autonomie de la batterie et appareil photo

La durée de vie de la batterie entre les tablettes n’est pas clairement gagnante, c’est parce que les deux consomment presque autant d’utilisation avant de tomber en panne.

Dans le Samsung Galaxy Tab A 10.5 (2018), vous trouverez une batterie de 7 300 mAh et un bloc d’alimentation de 8 827 mAh dans l’iPad 9,7 (2018) – bien que cela donne à penser que l’iPad durera plus longtemps, n’oubliez pas il a un écran de résolution supérieure, vous pouvez donc le trouver durer à peu près le même temps.

En fait, si quelque chose de Samsung pouvait durer plus longtemps, la société affirmant que son ardoise pouvait durer jusqu’à 15 heures d’utilisation d’Internet en Wi-Fi, alors que Apple cite 10 heures.

Le chargement est une histoire similaire – le port Lightning utilisé sur l’iPad est plutôt obsolète, comparé au port USB-C de la Galaxy Tab A, vous constaterez donc que la dernière charge est un peu plus rapide que la précédente.

Les performances de l’appareil photo ne sont pas nécessairement recherchées dans une tablette. En tant que tels, les gadgets sont rarement équipés d’appareils photo puissants, mais les snappers ardoisiers peuvent toujours être utiles pour de nombreuses fonctions.

Les deux tablettes ont un appareil photo arrière de 8 MP et les images que vous prenez ont à peu près le même niveau de qualité. Cependant, alors que l’iPad 9.7 est doté d’une caméra frontale de 1,2MP, celui de la Galaxy Tab A est de 5MP, vos appels vidéo et vos selfies seront donc d’une qualité supérieure sur l’ardoise de Samsung.

Spécifications et caractéristiques

À l’intérieur de l’iPad 9.7 (2018), vous trouverez le chipset Apple A10 Fusion, également utilisé sur l’ iPhone 7 , qui se classerait désormais parmi les processeurs modernes de milieu de gamme.

Le Samsung Galaxy Tab A 10.5 est livré avec le chipset Snapdragon 450 vieux de quelques années, mais il s’agissait d’un chipset de milieu de gamme plutôt que phare lors de sa sortie, ce qui est globalement le moindre des deux.

Le Galaxy Tab A bat l’iPad en termes de RAM, avec 3 Go par opposition aux 2 Go de la tablette Apple, mais lors de tests comparatifs, nous avons constaté que l’iPad avait environ 50% de puissance supplémentaire par rapport à son rival Galaxy, probablement à cause du chipset.

Lors de l’utilisation de l’interface, l’iPad est visiblement plus rapide et plus facile à utiliser et, en général, iOS est mieux optimisé pour les tablettes que pour Android – la différence de performances entre les ardoises devient plus évidente à mesure que vous les utilisez plus, et il devient rapidement évident que l’iPad est beaucoup plus facile à utiliser.

L’iPad dispose également d’un scanner d’empreintes digitales dans son bouton d’accueil, alors que vous devrez taper votre mot de passe pour la Galaxy Tab A, ce qui rend le déverrouillage de l’iPad beaucoup plus rapide.

De plus, l’iPad 9.7 (2018) prend en charge le crayon Apple, ce qui en fait un meilleur pari pour les doodlers numériques, même si cela coûte plus cher.

Verdict

Lorsque vous utilisez le Samsung Galaxy Tab A 10.5 (2018), il vous manque un peu, tant en termes de vitesse d’interface et de logiciel, que de convivialité, et Android n’est pas encore optimisé pour les tablettes.

Cependant, le Galaxy Tab A est un appareil moins cher et vous offre un écran plus grand. Si vous voulez que votre tablette soit un gros appareil pour regarder du contenu pendant vos déplacements, c’est une valeur sûre, d’autant plus que sa batterie a une meilleure autonomie. .

Mais si vous souhaitez utiliser votre tablette pour le travail ou les jeux, la puissance de traitement supplémentaire et le système d’exploitation optimisé de l’iPad 9.7 devraient vous attirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *