Comparaison d’Affichage : Retina vs 4K vs True Tone

Quelle est la meilleure résolution d’écran pour votre tablette?

Il y a un certain nombre de résolutions d’écran disponibles sur le marché des tablettes. Mais lesquels méritent le coût et qui ne sont que des mots à la mode marketing? De dépenser l’argent sur une tablette 4K en vaut vraiment la peine? Et comment s’empile-t-il jusqu’à l’écran Retina et True Tone? On va t’expliquer.

Affichage Retina4KTrue Tone
Densité de pixels suffisamment élevée pour que les pixels individuels ne soient plus discernés par l’œil humain lorsque l’appareil est maintenu à une distance de visionnement normale.Meilleur sur les tablettes qui mesurent 12 pouces en diagonale ou plus.Capable de produire DCI-P3 Wide Color Gamut, qui est une norme utilisée par l’industrie de la musique.

Il y a une différence importante entre une tablette et une télévision. Une télévision est principalement utilisée pour regarder des vidéos. Pour tirer le meilleur parti des vidéos que nous regardons, la résolution de notre télévision devrait correspondre à la résolution de la vidéo. Ainsi, même si les téléviseurs viennent dans de nombreuses tailles différentes, l’industrie a besoin d’une résolution d’écran standard pour correspondre à la vidéo produite avec la résolution de la télévision. Il ne fait aucun bien d’avoir une résolution plus élevée pour une plus grande télévision lorsque l’image sur l’écran va être montré à une résolution standardisée inférieure.

Ainsi, 4K est une norme importante pour l’industrie de la télévision. Mais, nous utilisons nos tablettes pour beaucoup plus que simplement streaming vidéos de Netflix et Amazon Prime. Ainsi, en termes de tablette, la désignation « 4K » a moins de sens. Alors, est-ce que cela rend Retina ou True Tone (ou les deux) une meilleure option?

Retina Avantages et Inconvénients

Avantages

  • Livré avec beaucoup de résolutions d’écran différentes.
  • De beaux visuels.

Inconvénients

  • Ne fournit pas d’avantages de visualisation supplémentaires au-delà d’un certain point.
  • Des résolutions d’écran plus élevées nécessitent plus de puissance graphique, ce qui épuise la batterie plus rapidement.

Un écran rétine est un écran avec une densité de pixels assez élevé que les pixels individuels ne peuvent plus être discernés par l’œil humain lorsque l’appareil est maintenu à une distance de visionnement normale, selon Apple. La « distance de visionnement normale » est une partie importante de cette équation, parce que plus vous tenez l’appareil près, plus les pixels individuels doivent être petits avant qu’ils ne deviennent indiscernables les uns des autres. Apple considère la distance de visionnement normale d’un smartphone 10-12 pouces et la distance d’affichage normale pour une tablette est d’environ 15 pouces.

La distinction d’affichage Retina est importante parce que toute résolution d’écran plus élevée ne fournit pas d’avantages de visualisation supplémentaires. Une fois que l’œil humain ne peut plus distinguer les pixels individuels, l’affichage est aussi clair qu’il peut l’être. En fait, des résolutions d’écran plus élevées nécessitent plus de puissance graphique, ce qui épuise la batterie plus rapidement. Ainsi, dépasser un écran Retina peut effectivement nuire à l’appareil.

La partie déroutante au sujet d’un écran Retina est qu’il est livré avec beaucoup de résolutions d’écran différentes. Un écran 4K est généralement une résolution de 3 840×2 160, quelle que soit sa taille, mais la résolution d’un écran Retina change généralement en fonction de sa taille.

L’iPad Pro de 9,7 pouces est doté d’un écran de 9,7 pouces mesuré en diagonale avec une résolution de 2 048 x 1 536. Cela lui donne un IPP de 264, qu’Apple considère assez pour être un écran Retina pour une tablette. L’iPad Pro de 12,9 pouces a une résolution de 2 732×2,048, ce qui lui donne également un IPP de 264.

Un IPP d’environ 250 ou plus est la clé pour frapper cette gamme d’affichage Retina en tablettes. Assez intéressant, l’iPad Mini 4 a un IPP de 326 car il a la même résolution d’écran qu’un iPad Air 2 avec un écran plus petit de 7,9 pouces. Sans doute, Apple pensait garder la résolution la même d’un point de vue de compatibilité était plus important que le drain supplémentaire sur la batterie, mais l’affichage lui-même serait à peu près le même avec une résolution plus petite.

4K Avantages et Inconvénients

Avantages

  • Vidéos plus nettes.
  • 3840 x 2160 ou 2160p résolution.
  • Plus de pixels par pouce (PPI) que de HD.

Inconvénients

  • Ne bénéficie que de la vidéo en streaming.
  • Meilleur sur les tablettes qui mesurent 12 pouces en diagonale ou plus.
  • Actuellement, il ya une sélection limitée de films et de télévision en 4K.
  • La diffusion vidéo 4K nécessite plus de bande passante.

En termes d’achat d’une tablette, la désignation « 4K » ne devrait être une préoccupation si vous utilisez principalement l’appareil pour regarder la télévision et diffuser des vidéos. Le nombre réel à rechercher est les pixels par pouce (PPI) de l’écran. PPI est basé sur la taille de l’écran et la résolution de l’écran. La plupart des tablettes l’affichent maintenant dans leurs spécifications.

Vous pouvez voir une liste de réseaux de télévision de radiodiffusion et les fournisseurs de câble avec des applications pour l’iPad.

Une résolution 4K sur un comprimé doit généralement être considérée uniquement sur les tablettes qui mesurent 12 pouces en diagonale ou plus. De plus petites tablettes avec une résolution 4K sautent sur le train en marche pour un affichage qui mange plus de puissance de la batterie, mais ne fournit pas de résolution plus claire qu’un iPad.

Lorsque Samsung a publié le « 4K » Galaxy Tab S3 comprimé, il arborait une résolution décidément un-4K de 2048×1536. C’est la même résolution que l’iPad Pro de 9,7 pouces. Samsung a commercialisé ce Galaxy Tab S3 comme une tablette 4K parce qu’il peut accepter la vidéo 4K, même si elle ne peut pas réellement sortir sur son écran. Cela prend essentiellement des mots à la mode marketing dans la zone d’appât et de commutation. Cela signifie également que vous devriez être sceptique de toute tablette se référant à lui-même comme 4K.

Alors que les téléviseurs 3D se sont avérés être un peu une mode, téléviseurs 4K sont susceptibles ici pour rester, mais il peut prendre plus de temps que certains pensent pour qu’il devienne la véritable norme. Il faut plus d’espace pour stocker une vidéo 4K et, plus important encore, il faut plus de bande passante pour diffuser 4K.

Il faut actuellement environ 5-6 Megabytes-par-seconde (Mbps) pour diffuser 1080p vidéo haute définition. Si vous prenez en compte la nécessité de tampon et de faire face aux différentes vitesses de WiFi, 8 Mbps serait plus idéal. Actuellement, il faut environ 12-15 Mbps pour diffuser des vidéos 4K, avec la connexion idéale étant d’environ 20 Mbps.

Pour beaucoup de gens, qui mangerait la plupart de la bande passante qu’ils obtiennent de leur fournisseur d’accès Internet. Même ceux qui ont des connexions de 50 Mbps se sentiraient un craquement majeur si deux personnes sur leur réseau a essayé de regarder un film 4K en même temps.

Alors que nous pourrions être en mesure de contourner la question, une entreprise comme Netflix ou Hulu Plus verrait une énorme augmentation du coût de diffusion vidéo. Et les FAI comme Verizon FIOS et Time Warner Cable ont déjà du mal à faire face à la quantité de bande passante que Netflix prend seule aux heures de grande écoute. L’Internet lui-même pourrait devenir inutilisable s’il y avait l’adoption généralisée de la vidéo 4K en streaming.

Donc, nous n’en sommes pas encore là. Mais du point de vue des prix, les téléviseurs 4K se rapprochent de plus en plus de ce niveau de consommation. Dans quelques années, la plupart d’entre nous peut penser que les 100 $ supplémentaires dépensés pour mettre à niveau vers un écran 4K en vaut la peine. Il pourrait effectivement prendre un peu plus de temps pour les fournisseurs d’accès à Internet pour être prêt pour cela, mais ils vont y arriver.

True Tone Avantages et Inconvénients

Avantages

  • Capable de produire DCI-P3 Wide Color Gamut.
  • Détecte la lumière ambiante et la modifie pour imiter la lumière du monde réel.
  • Peut être allumé et éteint.

Inconvénients

  • Utilise une petite quantité de batterie.

La ligne iPad Pro d’Apple a ce qu’elle appelle un écran «True Tone». L’écran True Tone est capable de produire DCI-P3 Wide Color Gamut, qui est une norme utilisée par l’industrie de la musique. Le passage à « Ultra-Haute Définition » (UHD) dans l’industrie de la télévision est un mouvement vers une gamme de couleurs plus large par opposition à la résolution de l’écran juste augmenter.

Une autre caractéristique de l’affichage True Tone d’Apple est la capacité de détecter la lumière ambiante et de modifier l’ombre de blanc montrée sur l’écran pour imiter l’effet de la lumière dans le « monde réel ». Ceci est similaire à la façon dont une feuille de papier pourrait sembler plus blanc à l’ombre et plus jaune directement sous le soleil.

Que choisir?

Si vous êtes un passionné de cinéma et de télévision qui utilise principalement une tablette pour la vidéo en streaming, vous voudrez peut-être investir dans la 4K. Il n’offre aucun avantage à d’autres formes de médias comme les ebooks. Cependant, et il n’y a pratiquement pas de jeux vidéo 4K sur les plates-formes mobiles. Si vous utilisez votre tablette plus comme un appareil polyvalent, vous voudrez peut-être un écran Retina à la place. Quant à True Tone, c’est un ajout de bienvenu, mais à peine nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *