Comment utiliser une tablette comme deuxième écran

Les tablettes ne sont pas seulement pour binge-regarder la nouvelle mini-série Netflix « Gilmore Girls » ou parcourant les fausses nouvelles sur votre flux Facebook. Vous pouvez également mettre ce mauvais garçon au travail comme un deuxième affichage.

Deux écrans pour un seul ordinateur vous donnent plus d’espace pour étaler vos documents, feuilles de calcul et navigateurs Web. Si vous possédez déjà une tablette Android, pourquoi pas? C’est moins cher que d’acheter un moniteur supplémentaire et ne nécessite que quelques téléchargements d’applications.

Il ya quelques applications qui vous permet de le faire, mais pour ce guide, j’ai choisi iDisplay car il a des options pour plusieurs plates-formes.


Ce dont vous avez besoin

  • Une connexion Wi-Fi
  • Une tablette Android fonctionnant sous Android 2.01 ou plus récent, ou un iPad fonctionnant iOS 7 ou plus tard
  • Un PC fonctionnant sous Windows XP, Vista ou 7 (32 bits ou 64 bits), ou un ordinateur Mac en cours d’exécution, OS X Mavericks 10.9 ou plus récent

1. Installez iDisplay sur votre tablette

Vous pouvez facilement trouver l’application dans le Google Play Store (5,99 $) ou l’App Store d’Apple (19,99 $). Non, les applications ne sont pas gratuites, mais elles sont moins chères qu’un nouveau moniteur. Une fois installé et ouvert, vous verrez une option : vous connecter via USB. (J’ai trouvé cette méthode a fonctionné de façon incohérente, si jamais.) Pour vous connecter via Wi-Fi à la place, vous devez télécharger iDisplay pour votre PC ou Mac (voir l’étape 2), avant que cette option n’apparaisse. Lorsque vous vous connectez via Le Wi-Fi, vous devez vous assurer que la tablette et l’ordinateur sont connectés au même réseau.

2. Installez iDisplay sur votre ordinateur

iDisplay est disponible pour Windows et Mac et les deux fonctionnent de la même façon. Une fois téléchargé, vous pouvez installer le logiciel en quelques clics. L’installation vous oblige à redémarrer la machine.


3. Jumelage avec la tablette

Une fois redémarré, cliquez sur l’icône pour démarrer iDisplay. Si vous utilisez un PC, une demande d’exception pare-feu Windows peut s’apparaître. Après avoir autorisé l’exception – et de s’assurer que les deux appareils sont connectés au même réseau sans fil – vous pouvez faire une connexion entre la tablette et l’ordinateur.

Lorsque vous tentez de vous connecter, une boîte de dialogue apparaît et vous pouvez soit permettre à iDisplay de se connecter à la tablette une seule fois, toujours lui permettre de se connecter, ou de le nier. Si vous prévoyez de l’utiliser souvent, sélectionnez « Toujours permettre ».

Sur la tablette, une liste d’appareils avec lesquels la tablette peut s’associer s’affichera sur l’application. En appuyant sur l’appareil que vous souhaitez jumeler, vous pouvez ensuite connecter la tablette à l’ordinateur.

4. Optimiser

Après la connexion, vous pouvez ajuster la taille de l’écran. Dans la page paramètres (l’icône de rouage dans le coin supérieur droit de la page de connexion dans l’application iDisplay sur votre tablette), vous pouvez choisir parmi quatre résolutions différentes. Une meilleure résolution fonctionne mieux sur la petite tablette. (Choisir une résolution plus petite entraîne la tablette affichant des fenêtres avec un texte énorme et des images surchargées.)

Sur votre ordinateur, vous pouvez également cliquer à droite sur l’icône du plateau système pour quitter iDisplay ou mettre en place l’option « Arrangement display », qui vous permet de sélectionner où vous voulez que la tablette soit relative à l’écran principal.

Les performances de l’écran de la tablette peuvent varier en fonction de la vitesse de votre connexion Wi-Fi (un réseau plus rapide augmentera la réactivité de l’écran), ainsi que les vitesses du processeur de la tablette et les capacités graphiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *