Comment utiliser la photothèque iCloud sur votre iPad

Stockez vos photos et partagez-les à partir du Cloud

La photothèque iCloud est la solution de partage de photos d’Apple qui stocke les photos en permanence sur le cloud. Il vous permet de partager des photos plus efficacement à l’aide de votre iPad ou iPhone. Vous pouvez également consulter la photothèque iCloud sur votre Mac ou votre PC Windows.

La photothèque iCloud synchronise vos photos en téléchargeant automatiquement de nouvelles photos sur iCloud après leur prise. Vous pouvez ensuite afficher les photos sur tous les appareils qui ont la fonctionnalité activée.

Ces instructions s’appliquent aux appareils exécutant iOS 8 et plus tard.

Comment activer la photothèque iCloud sur votre iPad

Pour accéder à vos photos iCloud, la première chose que vous devez faire est d’activer le service de photothèque iCloud. Voici comment faire :

  1. Ouvrez l’application Paramètres de l’iPad.
  2. Sur le menu gauche, faites défiler vers le bas et appuyez sur « iCloud. »
  3. Dans les paramètres iCloud, choisissez « Photos. »
  4. Appuyez sur le commutateur à côté d’iCloud Photos sur / vert.
  5. L’option Optimiser le stockage iPad téléchargera des versions miniatures de photos lorsque l’iPad est à court d’espace. En sélectionnant Télécharger et conserver les originaux, vous téléchargerez toujours des versions pleine grandeur d’images à partir d’iCloud.
  6. L’option «Téléchargez sur mon flux de photos » synchronisera les images complètes sur les appareils qui ont activé cette option (par exemple, votre iPhone ou Mac). Ce paramètre est utile si vous avez besoin d’accéder aux photos même si vous n’avez pas de connexion Internet.
  7. Activez le commutateur Albums partagés vers le vert pour permettre la possibilité de créer des albums photos partagés que vous stockez sur iCloud.
  8. Ces paramètres s’enregistrent automatiquement, de sorte que vous pouvez aller à l’écran d’accueil lorsque vous avez terminé.

Comment afficher les photos dans la photothèque iCloud

Il n’y a rien de spécial que vous devez faire pour voir les photos et vidéos de la photothèque iCloud sur votre iPad. Les photos et les vidéos que vous avez prises sur d’autres appareils sont téléchargées et stockées dans le rouleau de l’appareil photo de votre iPad comme si vous aviez pris la photo sur votre iPad. Vous pouvez les afficher dans l’application Photos sur votre tablette.

Si vous êtes à court d’espace et avez choisi d’optimiser le stockage, vous verrez toujours des versions miniatures des photos, et la photo pleine grandeur sera téléchargée lorsque vous appuyez dessus. Cependant, vous aurez besoin d’être connecté à Internet pour que cela fonctionne.

Vous pouvez également consulter votre photothèque sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous avez un Mac, vous pouvez utiliser l’application Photos pour les voir de la même façon que sur votre iPad. Sur un ordinateur Windows, vous pouvez les visualiser à partir de la section « photos iCloud » de l’Explorateur de fichiers . Les PC Mac et Windows peuvent utiliser icloud.com pour consulter la photothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *