Comment utiliser la fonction écran partagé de l’iPad

Parfois, une application ne suffit pas! La fonction IPad Split View vous permet d’utiliser deux applications simultanément, en les visualisant côte à côte sur votre écran iPad.

Le multitâche peut être un jeu d’enfant lorsque les deux applications sont visibles en même temps, vous permettant de basculer en avant et en arrière sans avoir minimiser une ou à la reléguer en arrière-plan. Prenez les mesures ci-dessous pour utiliser iPad Split View.

Nota : La fonctionnalité Split Screen n’est disponible que sur iPad fonctionnant iOS 11 ou plus tard.

Comment basculer le paramètre ‘Autoriser plusieurs applications

Afin d’utiliser la fonctionnalité Split View ou Slide Over, le paramètre Autoriser plusieurs applications doit être activé. Actif par défaut, ce paramètre peut être désactivé à un moment donné manuellement ou par une application.

Prenez les mesures suivantes pour vous assurer que plusieurs applications sont autorisées à être consultées simultanément sur votre iPad.

  1. Appuyez sur General, situé sur votre écran d’accueil iPad.
  2. L’interface Paramètres généraux iOS doit être affichée. Sélectionnez Multitâche et Dock
  3. Localiser le paramètre Autoriser plusieurs applications, situé en haut de l’écran. Si le bouton qui l’accompagne est vert, le réglage est actif. S’il est blanc, le paramètre est actuellement désactivé et vous devrez appuyer sur le bouton une fois pour activer la possibilité d’utiliser les fonctionnalités Split View ou Slide Over.

Comment fractionné l’écran sur iPad

Une fois que la fonction Multi Apps est activée, l’utilisation de la Split Screen View sur l’iPad est une question de quelques gestes.

Au moins l’une des deux applications doit être configuré dans votre iPad Dock pour que Split View fonctionne. Si un raccourci vers l’une de ces applications n’est pas actuellement dans votre Dock, vous voudrez l’ajouter avant de continuer :

  1. Depuis l’écran d’accueil de votre iPad, ouvrez la première application que vous souhaitez utiliser en mode écran partagé. Un raccourci vers cette application particulière n’a pas besoin d’être dans votre Dock.
  2. Faites glisser lentement vers le haut à partir du bas de votre écran de sorte que le dock est affiché.
  3. Appuyez et maintenez l’icône pour la deuxième application.
  4. Ensuite, faites glisser l’icône de l’application et relâchez-la n’importe où à l’extérieur du Dock.
  5. La deuxième application s’affiche en mode Slide Over, superposant une partie de la première application. Vous remarquerez une ligne horizontale gris foncé en haut de la fenêtre de la deuxième application. Appuyez et faites glisser cette ligne vers le bas, lâcher prise lorsque la fenêtre de l’application se transforme.
  6. Les deux applications doivent être visibles côte à côte en mode Split View. Si vous souhaitez faire les deux applications de la même taille sur votre écran iPad, appuyez et faites glisser le diviseur gris vertical trouvé entre les deux fenêtres, lâcher prise quand ils ont l’espace d’écran égal.Toutes les applications iPad ne prennent pas en charge cette fonctionnalité d’écran partagé, de sorte que votre expérience peut varier si l’une ou les deux applications que vous utilisez n’offrent pas le mode Split View.
  7. Si vous souhaitez arrêter de travailler en écran partagé à tout moment, appuyez et faites glisser le diviseur jusqu’à ce qu’il couvre l’application que vous ne voulez plus voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *