Comment sauvegarder et restaurer votre iPad à partir de l’iCloud

Gardez vos données en sécurité dans l’iCloud

Si vous avez choisi de faire sauvegarder votre iPad sur iCloud lors de la mise en place de l’iPad pour la première fois, vos sauvegardes régulières sont stockées sur iCloud. Toutefois, si vous avez choisi de sauter cette étape, il est facile de configurer l’iPad pour sauvegarder automatiquement sur iCloud.

Ces instructions s’appliquent aux appareils exécutant iOS 8 et plus tard.

Comment sauvegarder automatiquement votre iPad avec iCloud

Pour activer les sauvegardes iCloud de votre iPad :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Dans le panneau de gauche, appuyez sur votre nom.
  3. Appuyez sur iCloud.
  4. Dans les paramètres iCloud, choisissez ce que vous voulez sauvegarder, y compris les contacts, les événements de calendrier, les signets dans le navigateur Safari et les éléments de l’application Notes. Par défaut, la plupart d’entre eux sont allumés.
  5. Appuyez sur la Sauvegarde iCloud.
  6. Pour activer les sauvegardes automatiques de l’iPad, activez le commutateur de bascule la Sauvgarde iCloud. Lorsqu’il est allumé, l’iPad se met en marche lorsqu’il est branché à une prise murale ou à un ordinateur.
  7. Appuyez sur Sauvgarder Maintenant pour effectuer une sauvegarde immédiate.
  8. L’iPad se sauvegardera automatiquement. Le texte ci-dessous  Sauvgarder Maintenant affiche la date et l’heure de la dernière sauvegarde.

Comment restaurer un iPad à partir d’une sauvegarde iCloud

Restaurer un iPad à partir d’une sauvegarde iCloud commence par essuyer l’iPad, ce qui le met dans le même état qu’il était quand vous l’avez sorti de la boîte.

Effectuez une sauvegarde manuelle avant de réinitialer votre iPad pour éviter de perdre des photos ou des données.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser, puis appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres.
  4. Confirmez votre choix, et l’iPad retourne à son état par défaut.

Lorsque l’iPad est terminé d’effacer les données, l’iPad affiche le même écran qui s’affiche lorsque vous avez obtenu l’iPad. Comme vous configurez l’iPad, il offre le choix de restaurer la tablette à partir d’une sauvegarde. Cette option s’affiche après que vous vous êtes connecter à votre réseau Wi-Fi et choisir d’utiliser ou non les services de localisation.

Lorsque vous choisissez de restaurer à partir d’une sauvegarde, vous pouvez choisir parmi la dernière sauvegarde ou l’une des précédentes.

Si vous restaurez à partir d’une sauvegarde parce que l’iPad a des problèmes qui ne peuvent être résolus qu’en la supprimant, choisissez la dernière sauvegarde. Si l’iPad ne fonctionne toujours pas correctement, passez à la sauvegarde la plus récente suivante. Répétez ce processus jusqu’à ce que le problème s’éclaircisse.

La restauration à partir d’une sauvegarde peut prendre du temps. Le processus utilise une connexion Wi-Fi pour télécharger les paramètres, le contenu et les données. S’il y a beaucoup de contenu sur l’iPad, cela peut prendre un certain temps. L’écran de restauration affiche les estimations à chaque étape du processus de restauration, en commençant par restaurer les paramètres, puis le démarrage dans l’iPad. Lorsque l’écran d’accueil de l’iPad apparaît, l’iPad continuera le processus de restauration en téléchargeant toutes vos applications.

Si vous rencontrez un problème avec cette étape, téléchargez une application à nouveau à partir de l’App Store gratuitement. Vous pouvez également synchroniser les applications d’iTunes sur votre PC. Le processus de restauration remplace également les photos et autres données, donc si elle ne semble pas faire des progrès, l’iPad pourrait télécharger plus que des applications.

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