Comment résoudre des problèmes sur votre tablette Android

Voici quelques problèmes typiques que vous pouvez rencontrer sur votre tablette Android et quelques suggestions pour une solution :

Problème général :

 Pour n’importe quel problème, essayer de redémarrer la tablette en l’éteignant, puis l’allumer à nouveau. Cette procédure peut probablement résoudre la majorité des problèmes ennuyeux que vous rencontrez.

Certaines tablettes comportent la commande Redémarrer sur le menu Options : appuyez sur et maintenez la clé Power/Lock pour voir ce menu. Si une commande de redémarrage est apparu, utilisez-la pour redémarrer la tablette et corriger tout ce qui a mal tourné.

Vérifiez la connexion des données mobiles :

 Au fur et à mesure que vous vous déplacez, le signal des données mobiles peut se changer. En fait, vous pouvez observer le changement d’icône de la barre d’état de la 4G à la 3G ou au pire cas vous n’obtenez rien, selon la force et la disponibilité du service des données cellulaires.

Quelques conseils pour résoudre ces problèmes. Souvent, le signal revient après quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, le réseau de données mobiles peut être en panne, ou vous pouvez simplement être dans une zone avec un mauvais service. Essayer de changer l’emplacement.

Vérifiez la connexion Wi-Fi : 

Assurez-vous que le réseau Wi-Fi est mis en place correctement et fonctionne. Ce processus consiste généralement à harceler la personne qui a configuré le routeur Wi-Fi ou, dans un café, déranger la serveur avec la mauvaise coupe de cheveux qui vous sert du café.

Réinitialisez la connexion Wi-Fi : 

Peut-être le problème ne concerne pas la tablette, mais plutôt c’est le réseau Wi-Fi. Certains réseaux ont un « temps de connexion » après ce temps prédéfinit votre tablette peut être déconnectée. Si c’est le cas, éteignez le Wi-Fi de la tablette, puis activez-le à nouveau. Cela résout souvent le problème.

Pour un réseau à domicile ou à bureau, les problèmes de connexion Wi-Fi peuvent être résolus en redémarrant le routeur : débranchez le routeur, attendez environ une minute, puis branchez le routeur. Surtout pour les anciens routeurs, cette astuce résout de nombreux problèmes de connexion. (Obtenir un nouveau routeur est la solution à long terme.)

La musique joue et vous voulez qu’elle s’arrête : 

C’est génial que votre tablette continue à jouer de la musique pendant que vous faites d’autres choses. Pour l’arrêter, vous pouvez accéder aux contrôles de lecture de l’application Play Music à partir d’un certain nombre d’emplacements. On les trouve sur l’écran de verrouillage, par exemple. Vous pouvez également les trouver dans le tiroir des notifications.

Une application s’est déchaînée : 

Parfois, les applications qui se comportent mal vous le font savoir. Vous voyez un avertissement sur l’écran annonçant la disposition obstinée de l’application. Lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton Force Close pour arrêter l’application errante.

Réinitialisez le logiciel tablette Android : 

Lorsque tout le reste échoue, vous pouvez faire la chose drastique et réinitialiser tous les logiciels tablette, essentiellement le retourner à l’état où il était quand il a d’abord surgi de la boîte. Évidemment, n’effectuer pas cette étape à la légère. En fait, envisagez de trouver du soutien avant de commencer le processus suivant :

  1. Appuyer sur Paramètres.
  2. Choisissez Backup et Reset. Sur certaines tablettes Samsung, l’élément Sauvegarde et Reset se trouve sur l’onglet Général.
  3. Choisissez Factory Data Reset.
  4. Touchez le bouton Reset Tablet ou Reset Device.
  5. Déverrouillez la tablette.Si vous avez configuré des verrous d’écran supplémentaires, vous devez travailler le verrou avant de pouvoir procéder.
  6. Appuyez sur le bouton Effacer tout ou Supprimer tout le bouton pour confirmer.Toutes les informations que vous avez fixées ou stockées sur la tablette Android sont purgées. Cela inclut les applications que vous avez téléchargées, la musique, les comptes synchronisés — tout.

Encore une fois, ne suivez pas ces étapes à moins que vous êtes certain qu’ils vont résoudre le problème ou vous êtes sous l’ordre de le faire en utilisant le support technique.

Vous pouvez également choisir de réinitialiser le logiciel de la tablette et d’effacer tout. Si jamais vous retournez ou vendez votre tablette Android. Bien sûr, vous aimez probablement votre tablette.

Trouver de l’aide

Certains fabricants de tablettes, ainsi que les fournisseurs de services cellulaires, offrent plus d’aide que d’autres. Bien qu’il ne fasse pas partie de stock Android, certaines tablettes sont fournis avec l’application Help. Il peut être appelé Centre d’aide ou Aide ou quelque chose de similaire.

Vous pouvez trouver l’ancien manuel Dratted Tapi Tapi sous forme de livre électronique, ce qui ne le rend pas mieux. Cherchez-le dans l’application Play Books.

Une application Guided Tour ou une application Tutorial peut également être disponible, ce qui vous aide à comprendre comment travailler certaines des fonctionnalités intéressantes de la tablette.

Obtenir du soutien

Vous pouvez utiliser plusieurs sources pour prendre en charge votre tablette Android. Donc, peu importe comment vous vous sentez isolé, l’aide est amplement disponible.

Pour les problèmes d’application, contactez le développeur dans l’application Play Store.

Pour les problèmes avec le Play Store, contactez Google.

Le support peut également être disponible auprès du fabricant de votre tablette, comme Asus, Samsung ou LG. Des informations sur le support peuvent être trouvées dans ces documents et brochures aléatoires inclus dans la boîte de votre tablette Android.

Lors du contact avec le support, il est utile de connaître le numéro de version ID et Android de l’appareil :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sur certaines tablettes Samsung, appuyez sur l’onglet Général.
  3. Choisissez sur la tablette ou sur l’appareil. Le numéro de modèle de la tablette, ainsi que la version Android, est répertorié sur l’écran About.

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