Comment réinitialiser un iPad à l’aide d’iTunes

Si votre iPad ne fonctionne pas correctement, il pourrait être plus facile de le réinitialiser

Lorsque vous utilisez votre iPad pour la première fois,vous passez par une série d’étapes et de questions pour le configurer. Vous pouvez répéter ce processus plus tard en rétablissant l’iPad à l’etat d’usine, ce qui signifie l’état de l’iPad quand il a quitté l’usine. Ce processus efface toutes les données et les paramètres de l’iPad avant de le restaurer à son état vierge, ce qui en fait une étape de dépannage.

Il existe de multiples façons de restaurer un iPad, y compris les méthodes sans même le connecter à iTunes. Vous pouvez également le restaurer à distance. Mais le moyen le plus simple est de le connecter à un ordinateur.

Ces instructions s’appliquent à iTunes 10.4 et plus tard.

Avant de réinitialer votre iPad

Vous devez prendre quelques mesures avant de restaurer votre iPad pour vous assurer de ne perdre aucune donnée.

Tout d’abord, effectuer une sauvegarde de votre iPad. Votre iPad doit créer une sauvegarde sur iCloud lorsqu’il est branché et qu’il a accès au Wi-Fi. Si l’appareil n’a pas créé automatiquement une sauvegarde récemment, effectuez-en une manuellement avant de réinitialiser la tablette. Voici comment vérifier votre sauvegarde la plus récente :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur le bouton Identifiant Apple / iCloud.
  3. Dans les paramètres d’identifiant Apple, appuyez sur iCloud.
  4. L’écran iCloud indiquera la quantité de stockage que vous avez utilisée et contient les différentes options pour iCloud. Choisissez la sauvegarde iCloud pour vérifier votre sauvegarde la plus récente.
  5. Dans les paramètres de sauvegarde, recherchez le bouton intitulé Sauvegarder maintenant. Juste en dessous se trouve la dernière date et heure de sauvegarde. Si ce n’est pas dans le dernier jour, appuyez sur le bouton Sauvegarder maintenant pour vous assurer que vous avez une sauvegarde récente.
  6. Votre iPad sera prêt à la restauration.

Vous devez également désactiver Localiser mon iPad avant de pouvoir restaurer l’iPad par défaut d’usine. Localiser mon iPad garde une trace de l’emplacement de l’iPad et vous permet de verrouiller l’iPad à distance ou de lire un son pour aider à le localiser. Les paramètres Find My iPad sont également situés dans les paramètres d’Apple ID.

  1. Dans le menu iCloud des Paramètres de votre iPad, faites défiler vers le bas et appuyez sur Localiser mon iPad pour mettre en place les paramètres.
  2. Si Localiser mon iPad est allumé (le curseur allumé est vert), appuyez au dessus pour l’éteindre.
  3. Maintenant, vous pouvez continuer à restaurer votre iPad.

Restaurer un iPad à l’aide d’iTunes

Maintenant que nous avons une sauvegarde récente et on a désactivé Localiser mon iPad, nous sommes prêts à réinitialiser l’iPad aux paramètres par défaut de l’usine. Rappelez-vous, cela efface tout sur l’iPad et met une nouvelle copie du système d’exploitation, ce qui en fait une grande étape de dépannage pour l’iPad. La sauvegarde doit restaurer toutes vos applications, musique, films, photos et données.

  1. Connectez l’iPad à votre PC ou Mac à l’aide d’un câble Lightning ou 30 broches (selon la tablette).
  2. Lancez iTunes sur votre ordinateur.
  3. Cliquez sur l’icône iPad dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
  4. iTunes affiche des informations sur l’appareil. Le bouton Restaurer iPad est juste en dessous des informations du système d’exploitation.
  5. iTunes peut vous inciter à sauvegarder votre iPad. Si vous n’avez pas déjà assuré que vous avez une sauvegarde récente, c’est une bonne idée de le faire maintenant, mais si vous venez d’effectuer cette action, vous n’avez pas besoin d’un autre.
  6. iTunes confirme que vous voulez vraiment le restaurer dans les paramètres par défaut de l’usine. Choisissez Restaurer et Mettre à jour. Le processus prend quelques minutes, au cours de laquelle l’iPad va redémarrer. Quand il est terminé, l’iPad apparaîtra le même que lorsque vous l’avez reçu pour la première fois. Les données ont été effacées et elles ne sont plus liées à votre compte iTunes.

Quelle est la prochaine étape après la restauration de l’iPad?

Vous êtes libre de restaurer votre sauvegarde sur l’iPad, qui rechargera vos documents, applications, contacts et informations connexes. Toutefois, si vous utilisez simplement votre appareil pour le divertissement léger et la navigation sur le Web, vous pouvez trouver une certaine valeur à partir de zéro. Toutes les applications que vous avez déjà achetées peuvent être restaurées, individuellement, à partir de l’App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *