Comment récupérer des photos supprimées sur votre iPad

Avoir une idée sur le dossier récemment supprimé de l’iPad

Avez-vous déjà accidentellement supprimé une photo sur votre iPad ? Il est facile de faire cette erreur, surtout lorsque vous utilisez le bouton Sélectionnez pour supprimer plusieurs photos en même temps. Il y a de bonnes nouvelles. La photo ne peut pas être définitivement supprimée; il peut être dans le dossier récemment supprimé. Apple a présenté le dossier récemment supprimé dans l’application Photos avec la mise à jour iOS 8, qui s’exécute sur tous les iPads sauf l’original. Même si vous avez un iPad 2, qui n’a pas la dernière version du système d’exploitation, vous pouvez toujours récupérer des photos supprimées tant que vous avez mis à jour votre iPad pour exécuter iOS 8 ou plus tard.

Les instructions de cet article s’appliquent à tous les iPads (sauf la première génération) qui exécutent iOS 8 via iOS 12.

Comment récupérer une photo supprimée

L’album récemment supprimé contient des photos supprimées pendant 30 jours avant de les supprimer définitivement de l’iPad. Chaque photo est étiquetée avec le nombre de jours avant d’être définitivement supprimée.

  1. Appuyez sur l’application Photos sur l’écran d’accueil de l’iPad ou lancez-la rapidement à l’aide de la Recherche Spotlight.
  2. Appuyez sur Albums.
  3. Dans l’écran Albums, allez à la section Autres Albums, puis appuyez sur Récemment supprimé.
  4. Appuyez sur la photo que vous souhaitez restaurer.
  5. Appuyez sur Recover, puis appuyez sur Recover Photo pour défaire l’image.

Vous pouvez également supprimer définitivement une photo sélectionnée en appuyant sur le bouton Supprimer. Il n’y a pas de retour en arrière de cette sélection, donc seulement l’utiliser si vous savez que vous ne voulez certainement pas la photo stockée sur l’appareil.

Comment récupérer plusieurs photos

Au lieu de sélectionner une seule photo, appuyez sur le bouton Select situé dans le coin supérieur droit de l’écran récemment supprimé pour activer le mode de sélection multiple. Appuyez sur chaque photo que vous souhaitez restaurer, puis appuyez sur le lien Recover en haut de l’écran. Vous pouvez également supprimer en permanence plusieurs photos à l’aide de cette méthode.

Avez-vous activé l’option ‘flux de photos’ ?

Apple dispose de deux services de partage de photos pour ses appareils. Le service de photothèque iCloud télécharge des photos sur iCloud, ce qui facilite le téléchargement de la photo sur un autre appareil tel qu’un iPhone. Lorsque vous supprimez une photo de votre iPad ou iPhone, elle la supprime également de la photothèque iCloud.

Mon Flux de Photos est l’autre service fourni par Apple. Au lieu de télécharger les photos dans une bibliothèque de fichiers sur iCloud, il les télécharge sur le cloud, puis télécharge automatiquement les photos sur chaque appareil. Ceci est important parce que les photos supprimées sur un appareil peuvent toujours exister sur l’un de vos autres appareils si vous avez Mon flux photo activé dans les paramètres iPad.  

Si vous ne pouvez pas localiser une photo supprimée dans l’album récemment supprimé et que Mon Flux de Photos est activé, vérifiez vos autres appareils pour obtenir une copie de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *