Comment organiser les applications sur votre iPad

Apple détient  la marque de commerce « There is an app for that : Il y a une application pour tout cas », pour une bonne raison, il semble y avoir une application pour presque tout. Il n’y a pas d’application pour organiser toutes les applications que vous téléchargez à partir de l’App Store. Cependant, si vous aimez profiter de chaque promotion de téléchargement, vous aurez bientôt besoin d’organiser vos applications plutôt que de simplement les laisser en désordre.

Organisez votre iPad avec des dossiers

Lorsque l’iPad a été introduit, il n’a pas inclus un moyen de créer des dossiers, mais cette fonctionnalité a rapidement émergé comme un outil important pour la conservation des applications sur l’appareil. Le processus de déplacement d’une application dans un dossier est simple comme le déplacement d’une application, mais au lieu de laisser tomber l’application sur une zone ouverte sur l’écran d’accueil de l’iPad, vous la déposez sur une autre application.

  1. Appuyez et maintenez une application que vous souhaitez mettre dans un dossier.
  2. Après qu’il commence à secouer, faites-le glisser sur une autre application que vous voulez mettre dans le même dossier, mais ne le relâchez pas.
  3. Lorsque vous continuez à tenir l’application, vous effectuez un zoom avant sur une vue de dossier. Relâchez l’application.
  4. Ajoutez un nom au dossier si le nom générique choisi par l’iPad n’est pas celui que vous souhaitez utiliser, en appuyant sur la zone de nom. L’iPad reconnaît les types d’applications, donc si vous créez un dossier avec deux applications météo en elle, le nom sera Météo.
  5. Cliquez sur le dossier et revenez sur l’écran d’accueil. Vous pouvez maintenant cliquer, tenir et faire glisser des applications supplémentaires dans le dossier.

Faites plusieurs dossiers pour conserver vos applications. Les gens créent souvent des dossiers pour les jeux, les applications de productivité, les applications de divertissement, les applications financières, et ainsi de suite. Si vous ne finissez pas par utiliser un dossier particulier, faites glisser toutes les applications vers l’écran d’accueil, et le dossier disparaît.

Placez vos applications les plus utilisées sur le dock

Les applications sur le dock en bas de l’écran restent les mêmes, peu importe l’écran d’accueil que vous êtes actuellement sur, de sorte que cette zone est le meilleur endroit pour vos applications les plus utilisées. Beaucoup d’entre nous ne changent jamais les applications sur le dock, mais vous pouvez mettre jusqu’à 13 applications sur le dock, il ya donc beaucoup de place pour vous de personnaliser votre expérience de dock. Après la première demi-douzaine, les icônes de l’application rétrécissent pour faire de la place pour les icônes d’application supplémentaires.

Le dock affiche automatiquement les trois applications les plus récemment utilisées, donc même si vous n’avez pas d’application amarrée, il peut être prêt pour vous de lancer à partir du dock si vous l’avez ouvert récemment.

Vous placez une application sur le dock de la même façon que vous la déplaceriez n’importe où.

  1. Appuyez et maintenez l’application jusqu’à ce qu’elle secoue.
  2. Déplacez votre doigt et l’application sur le dock et maintenez jusqu’à ce que les autres applications sur le dock se déplacent hors de la voie.
  3. Relâchez votre doigt.

Si votre dock est déjà plein ou si vous décidez que vous avez besoin d’une des applications par défaut sur le dock, déplacez les applications hors du dock tout comme vous les déplaceriez de n’importe où. Lorsque vous déplacez l’application hors du dock, les autres applications sur le dock se repositionnent.

Placer les dossiers sur le dock

Une des façons les plus cool d’organiser votre iPad est de retourner le script. Alors que le dock est destiné à vos applications les plus utilisées et l’écran d’accueil est destiné à vos dossiers et le reste de vos applications, vous pouvez utiliser l’écran d’accueil pour les applications les plus populaires et le dock pour tout le reste en remplissant le dock avec des dossiers. Placer un dossier sur le dock est un excellent moyen d’accéder à toute une série d’applications à partir de n’importe quel écran d’accueil.

Ainsi, au lieu d’utiliser le dock pour les applications que vous voulez obtenir facilement, vous les laissez sur la première page de votre écran d’accueil et de mettre toutes vos autres applications dans des dossiers sur le dock.

Trier les applications par ordre alphabétique

Il n’y a aucun moyen de garder vos applications organisées en permanence par ordre alphabétique, mais vous pouvez les trier sans déplacer chaque application à l’aide d’une contournement.

  1. Lancez l’application Paramètres.
  2. Aller sur Général sur le menu gauche et choisissez Initialiser au bas des paramètres généraux.
  3. Appuyez sur Initialiser l’écran d’accueil et confirmez votre choix sur la boîte de dialogue qui apparaît en appuyant sur Initialiser.

Cette procédure trie toutes les applications que vous avez téléchargées par ordre alphabétique. Ils apparaissent immédiatement derrière les applications par défaut, qui sont organisées de la même manière qu’ils l’étaient lorsque vous avez obtenu l’iPad. Les applications que vous téléchargez plus tard ne sont pas alphabétiques ; ils apparaissent à la fin des applications comme d’habitude.

Passer l’organisation de l’iPad et utiliser Spotlight Search ou Siri

Si vous téléchargez des dizaines de nouvelles applications chaque semaine, les conseils d’organisation de base pour l’iPad peuvent ne pas être suffisants pour garder votre iPad facile à naviguer.

Vous pouvez lancer n’importe quelle application à tout moment en utilisant Spotlight Search. L’outil offre un champ de recherche et plusieurs suggestions pour les applications récemment utilisées.

Une autre façon facile de lancer une application est d’utiliser Siri. Appuyez et maintenez le bouton Accueil pour lancer Siri, puis dites Notes de lancement ou de messagerie de lancement ou quelle que soit l’application que vous souhaitez ouvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *