Comment imprimer à partir d’un iPad

Tu as 4 choix. Lequel allez-vous essayer?

Vous pouvez imprimer sans fil à partir d’un iPad en utilisant plusieurs méthodes différentes : AirPrint, Google CloudPrint, et en utilisant des applications tierces et des serveurs d’impression.

Comment imprimer à partir d’un iPad à l’aide d’AirPrint

La façon la plus courante et la plus populaire d’imprimer à partir d’un iPad consiste à utiliser AirPrint, qui est le propre protocole d’Apple pour permettre aux appareils (tels que les iPads et les iPhones) de communiquer via le Wi-Fi avec les imprimantes compatibles AirPrint.

Comme vous l’aurez deviné, vous aurez donc besoin d’une imprimante compatible AirPrint pour utiliser AirPrint, ainsi que d’une connexion Wi-Fi de travail. Et alors qu’il ya un nombre presque vertigineux d’imprimantes sur le marché, Apple compile heureusement une liste loooong de toutes les imprimantes disponibles dans le commerce qui sont compatibles avec le protocole, une liste qu’il met à jour une fois par mois.

Donc, en supposant que vous avez une imprimante compatible AirPrint et une connexion Wi-Fi utilisable, voici ce que vous faites pour imprimer à partir d’un iPad:

  1. Lorsque vous souhaitez imprimer dans l’application ou la page Web, appuyez sur l’icône Partager (généralement présentée comme un carré avec une flèche verticale s’élevant hors de lui). Dans certains cas, vous devrez peut-être appuyer sur l’icône Plus à la place (l’icône Plus est souvent présenté comme trois points horizontaux).
  2. À partir de la rangée inférieure des options présentées, appuyez sur l’icône Imprimante. Il sera généralement détectable dans la rangée affichée en gris (plutôt que de couleur), et vous devrez peut-être glisser vers la gauche pour le trouver.
  3. Appuyez sur Select Printer.
  4. Choisissez votre imprimante, qui une fois de plus doit être compatible AirPrint pour votre iPad pour le reconnaître.
  5. Appuyez sur Print. Si vous souhaitez imprimer plus d’une copie de la page ou de l’image que vous imprimez, appuyez sur le bouton Plus à côté de « 1 Copie » avant d’appuyer sur Print.

Comment imprimer à partir d’un iPad à l’aide de Google CloudPrint

Une alternative à l’impression à partir d’un iPad est d’utiliser CloudPrint de Google , qui, comme AirPrint est un protocole Wi-Fi pour communiquer entre les imprimantes et les appareils. Il n’est pas aussi facile à utiliser la première fois que AirPrint, mais il offre une certaine polyvalence que Apple n’offre pas.

Avant que nous n’en prenions trop, vous Google CloudPrint ne fonctionne qu’à partir des applications Google à moins que vous téléchargez également PrintCentral Pro. Il fonctionne essentiellement comme une application Tierce Google CloudPrint pour iOS. Oh, vous aurez également besoin d’un compte Google pour utiliser l’impression Cloud de Google ainsi que l’accès à un Mac ou un PC Windows.

  1. Lancez Google Chrome sur votre ordinateur (encore une fois, pas votre iPad).
  2. Cliquez sur le bouton Plus (généralement dans le coin supérieur droit de l’écran).
  3. Paramètres cliquez.
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l’onglet Advanced.
  5. Cliquez sur Google CloudPrint.
  6. Cliquez sur Gérer les périphériques CloudPrint.
  7. Cliquez sur Ajouter des imprimantes.
  8. Cliquez sur l’imprimante que vous souhaitez associer à Google CloudPrint, afin que sa boîte ait été cochée.
  9. Cliquez sur le bouton bleu Ajouter l’imprimante (s).

La nécessité d’associer les imprimantes à votre compte Google peut rendre CloudPrint plus compliqué qu’AirPrint. Cependant, un avantage qu’il a, c’est qu’il peut être utilisé avec des imprimantes qui ne sont pas «prêt pour le nuage», de sorte qu’il pourrait être utile de votre temps si vous avez une imprimante plus ancienne.

Et une fois que vous avez ajouté votre imprimante, l’utilisation de CloudPrint est aussi simple que l’utilisation d’AirPrint. Par exemple, si vous avez l’application Gmail sur votre iPad, voici comment vous imprimez à l’aide de CloudPrint :

  1. Ouvrez l’e-mail que vous souhaitez imprimer
  2. Appuyez sur le bouton Plus (généralement dans le coin supérieur droit de l’écran)
  3. Imprimer robinet
  4. Appuyez sur Google CloudPrint
  5. Appuyez sur votre imprimante
  6. Imprimer robinet

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez normalement utiliser CloudPrint uniquement avec les applications Google. Toutefois, si vous téléchargez PrintCentral Pro, vous serez en mesure de l’utiliser avec des applications non-Google ainsi.

Comment imprimer à partir d’un iPad à l’aide des applications tierces

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser AirPrint ou Google CloudPrint, une autre option disponible pour les propriétaires d’imprimantes plus récentes est d’utiliser l’application spécifique qui est disponible pour ces imprimantes. La plupart des fabricants, y compris Canon, HP et Brother, produisent de telles applications, et elles peuvent généralement être téléchargées gratuitement sur l’App Store.

De même, vous pouvez télécharger une application tierce, telle que le PrintCentral Pro susmentionné. D’autres applications d’impression populaires incluent Printer Pro, Print n Share, et To Print, et dans la plupart des cas, ils vous permettent d’imprimer à l’aide non seulement d’imprimantes Wi-Fi, mais aussi d’imprimantes USB. Ils peuvent même être liés avec des imprimantes AirPrint, bien qu’ils ne soient généralement pas disponibles gratuitement. Par exemple, au fur et à mesure que vous l’écrivez, Printer Pro coûte 6,99 $.

Comment imprimer à partir d’un iPad: Configurer un serveur

Enfin, une option qui vous permet d’imprimer à partir d’un iPad est de configurer un serveur d’impression sur votre Mac ou PC. Ce faisant, vous pouvez envoyer des travaux d’impression de votre iPad au serveur, qui l’envoie ensuite à votre imprimante. Vous devrez d’abord télécharger une application sur votre Mac ou VOTRE PC, ce qui peut être préférable au téléchargement d’une application tierce sur votre iPad, car elle évitera d’encombrer la mémoire interne relativement limitée de votre iPad avec des applications supplémentaires.

Si vous êtes un utilisateur de Mac, l’une des meilleures applications et les plus populaires à cet effet est Printopia. Non seulement cela vous permet d’imprimer à partir d’un iPad, mais vous pouvez même l’utiliser pour enregistrer des documents ou des fichiers iPad sous forme de fichiers pDF sur votre Mac. Cependant, comme avec les applications tierces pour votre iPad, sa version complète n’est pas gratuite, et coûtera environ 19,99 $.

Des logiciels similaires disponibles pour les PC incluent OPrint et Presto. Comme Printopia, ils viennent à un coût si élevé, donc si le coût est un problème, essayez AirPrint et Google CloudPrint d’abord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *