Caractéristiques iPad de base: Qu’obtenez-vous avec un iPad?

Apple lance une nouvelle gamme d’iPad chaque année, et bien qu’il y ait toujours quelques changements clés, la plupart du temps, l’appareil reste le même. C’est parce que la plupart du temps, l’appareil est toujours un iPad. Il peut être plus rapide, il peut être légèrement plus mince et légèrement plus rapide, mais est encore la plupart du temps fonctionne le même. Même le nom tend le séjour le même.

Les caractéristiques de base de l’iPad

Chaque nouvelle génération d’iPad apportera un processeur plus rapide et un traitement graphique plus rapide. Le dernier iPad Air 2 comprenait un processeur Tri-Core, ce qui en fait l’un des appareils mobiles les plus rapides sur le marché, et une mise à niveau de 1 Go à 2 Go de RAM pour les applications. La plupart des caractéristiques restantes étaient les mêmes que les générations précédentes.

Affichage Retina

L’iPad de troisième génération a présenté le 2 048×1,536 « Écran Retina». L’idée derrière l’écran Retina est que les pixels sont si petits à la distance de visionnement moyenne que les pixels individuels ne peuvent pas être distingués, ce qui est une façon élégante de dire que l’écran est aussi clair qu’il peut éventuellement arriver à l’œil humain.

Affichage multi-Touch

L’écran est également capable de détecter et de traiter plusieurs touches à la surface, ce qui signifie qu’il peut détecter la différence entre un seul doigt toucher ou glisser la surface et plusieurs doigts. La taille de l’écran change avec le modèle iPad, avec l’iPad Mini mesurant 7,9 pouces en diagonale avec 326 pixels par pouce (PPI) et l’iPad Air mesurant 9,7 pouces avec 264 PPI.

Co-processeur de mouvement

L’iPad Air a présenté le co-processeur de mouvement, qui est un processeur dédié à l’interprétation des différents capteurs de mouvement inclus dans l’iPad.

Caméras à double face

L’iPad 2 a introduit une caméra face au dos et une caméra frontale conçue spécifiquement pour la vidéoconférence FaceTime. La caméra iSight orientée vers l’arrière a été mise à niveau de 5 MP à 8 MP qualité avec l’iPad Air 2 et est capable de 1080p vidéo.

16 Go à 128 Go de stockage Flash

La quantité de stockage Flash peut être configurée en fonction du modèle exact. Le plus récent iPad Air et iPad Mini sont livrés avec soit 16 Go, 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage.

Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et support MIMO

L’iPad prend en charge toutes les normes Wi-Fi, avec l’iPad Air 2 ajoutant la plus récente norme « ac ». Cela signifie qu’il prendra en charge les paramètres les plus rapides sur les derniers routeurs. En commençant par l’iPad Air, la tablette prend également en charge MIMO, ce qui signifie multiple-in, multiple-out. Cela permet à plusieurs antennes de l’iPad de communiquer avec le routeur pour offrir des vitesses de transfert plus rapides.

Bluetooth 4.0

La technologie Bluetooth est une forme de communication sans fil qui permet le transfert de données sécurisé entre les appareils. C’est la façon dont l’iPad et l’iPhone envoient de la musique aux écouteurs et haut-parleurs sans fil. Il permet également aux claviers sans fil de se connecter à l’iPad parmi d’autres appareils sans fil.

4G LTE et Assisted-GPS

Les modèles « Cellulaires » de l’iPad vous permettent d’utiliser Verizon, AT et T ou des entreprises de télécommunications similaires pour recevoir Internet sans fil. L’iPad individuel doit être compatible avec le réseau spécifique, donc pour utiliser AT et T, vous devez avoir un iPad compatible avec le réseau d’AT et T. Le modèle cellulaire de l’iPad comprend également une puce GPS assistée, qui est utilisé pour obtenir l’emplacement précis de l’iPad.

Accéléromètre, gyroscope et boussole

L’accéléromètre à l’intérieur de l’iPad mesure le mouvement, ce qui permet à l’iPad de savoir si vous marchez ou courez et même à quelle distance vous avez parcouru. L’accéléromètre mesure également l’angle de l’appareil, mais c’est le Gyroscope qui affine l’orientation. Enfin, la boussole peut détecter la direction de l’iPad, donc si vous êtes dans l’application Maps, la boussole peut être utilisée pour orienter la carte vers la direction de votre iPad est tenue.

Capteurs de proximité et de lumière ambiante

Parmi les nombreux autres capteurs sur l’iPad est la capacité de mesurer la lumière ambiante, ce qui permet à l’iPad d’ajuster la luminosité de l’écran en fonction de la quantité de lumière dans la pièce. Cela permet de produire un affichage plus clair et d’économiser sur la batterie.

Microphones doubles

Semblable à l’iPhone, l’iPad dispose de deux microphones. Le deuxième microphone aide l’iPad à régler le « bruit de foule », ce qui est particulièrement pratique lorsque vous utilisez l’iPad avec FaceTime ou que vous l’utilisez comme téléphone.

Connecteur Lightning

Apple a remplacé le connecteur de 30 broches par le connecteur Lightning. Ce connecteur est à la fois la façon dont l’iPad est chargé et comment il communique avec certains autres appareils, tels que le branchement à votre PC pour connecter l’iPad à iTunes.

Haut-parleur externe

L’iPad Air a déplacé le haut-parleur externe vers le bas de l’iPad, avec un haut-parleur de chaque côté du connecteur de foudre.

10 heures d’autonomie de la batterie

L’iPad a été annoncé comme ayant environ 10 heures d’autonomie de la batterie depuis l’iPad d’origine a fait ses débuts. La durée de vie réelle de la batterie dépendra de la façon dont il est utilisé, avec regarder la vidéo et en utilisant un 4G LTE connecté pour télécharger à partir d’Internet en prenant plus de puissance que la lecture d’un livre ou la navigation sur le web à partir de votre canapé.

Inclus dans la boîte: L’iPad est également livré avec un câble Lightning, qui peut être utilisé pour connecter l’iPad à un PC, et un adaptateur pour brancher le câble Lightning dans une prise murale.

L’App Store

Peut-être la principale raison pour laquelle beaucoup de gens achètent un iPad n’est pas une fonctionnalité sur l’iPad lui-même. Alors qu’Android a fait un bon travail de rattrapage à l’iPad dans le département app, l’iPad est toujours le leader du marché, avec des applications plus exclusives et de nombreuses applications à venir à l’iPad et iPhone mois avant qu’ils ne viennent à Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *