6 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter une assurance iPhone

Il existe des moyens moins chers de protéger votre smartphone

L’achat d’un iPhone signifie : dépenser des centaines (ou des milliers) des euros pour l’appareil et des milliers des euros en frais de service mensuels. Avec autant d’argent en jeu, il semble intelligent d’acheter également une assurance iPhone pour protéger votre investissement. Après, l’assurance est pour vous couvrir totalement contre le vol, les dommages, et d’autres accidents, pour seulement quelques euros par mois.

Lorsque vous creusez dans les détails de ce qu’offrent vraiment ces plans d’assurance, ils cessent de ressembler à une telle bonne affaire. En fait, ils commencent à ressembler plus à quelque chose qui va vous bouleverser si jamais vous avez à l’utiliser. Voici six raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter une assurance iPhone et une suggestion pour savoir comment obtenir une protection supplémentaire pour votre iPhone si vous le voulez :

Les coûts mensuels s’additionnent

Avoir une assurance iPhone signifie payer des frais mensuels, tout comme l’assurance pour votre voiture ou votre maison. Vous ne pouvez pas remarquer les frais si elle est incluse dans votre facture de téléphone. Un peu plus de euros chaque mois n’est généralement pas évident. Pourtant, ces frais signifient que vous dépensez de l’argent supplémentaire chaque mois. De plus, si l’on additionne, deux années de primes d’assurance de certaines des compagnies les plus populaires peuvent totaliser entre 100 € et 250 €.

Vous devez toujours payer pour les réparations

Tout comme avec d’autres types d’assurance, lorsque vous faites une réclamation, vous payez également une franchise pour obtenir une réparation ou un téléphone de remplacement, ou que l’argent sera déduit d’un règlement en espèces payé par la compagnie d’assurance. Les franchises sont entre 25 € et 300 € par réclamation. Cette couverture peut être une bonne affaire si votre téléphone est totalement ruiné et vous devez acheter un nouveau au plein prix, mais si vous avez juste besoin d’une réparation, la franchise que vous payez peut être un pourcentage important du coût de la réparation.

Les téléphones remis à neuf sont souvent utilisés

De tous les « gotchas » cachés dans de plusieurs politiques d’assurance iPhone, c’est l’un des pires. Disons que vous avez un incident et vous avez besoin d’un nouveau téléphone. Vous avez payé des frais mensuels, et vous avez payé votre franchise. Mais vous ne pouvez pas obtenir un téléphone totalement nouveau.

En fait, lorsque votre compagnie d’assurance remplace votre téléphone cassé par un téléphone en état de marche, le remplacement est souvent remis à neuf. Les téléphones que les compagnies d’assurance envoient sont souvent des téléphones qui ont été vendus d’occasion ou qui ont été cassés, puis réparés. Pour vos centaines des euros de prime et de franchise, ne préféreriez-vous pas avoir un téléphone vraiment nouveau?

Mauvais service à la clientèle

Personne n’aime obtenir le runaround, mais c’est exactement ce que de nombreux clients d’assurance iPhone ont signalé. Les employés de Rude, la paperasserie perdue, les retards dans l’obtention des téléphones de remplacement, et les tracas connexes semblent endémiques à ce type de couverture.

Limites au nombre de réclamations

Ce n’est pas le cas de tous les régimes d’assurance, mais certains d’entre eux limitent le nombre de réclamations que vous pouvez faire au cours de votre durée de police d’un ou deux ans. Par exemple, certaines polices d’assurance iPhone vous limitent à deux réclamations dans une police de deux ans. Avez-vous la malchance de se faire voler un téléphone ou de casser une troisième fois en deux ans? Votre assurance ne vous aidera pas et vous serez coincé à payer le plein prix pour une réparation ou un nouveau téléphone.

Pas de support technique

Les compagnies d’assurance offrent une couverture pour les pertes, les vols, les dommages et autres catastrophes, mais elles ne peuvent pas vous aider avec les frustrations quotidiennes que la technologie nous présente souvent.

Si vous avez un problème de logiciel, ou tout simplement avoir une question sur la façon d’utiliser votre téléphone, votre compagnie d’assurance ne peut pas vous aider. Vous aurez besoin de trouver des réponses ailleurs, que ce soit en ligne ou à partir d’une option en personne comme Genius Bar d’Apple.  

Meilleure Choix pour Votre Assurance iPhone : AppleCare

Même avec tant de raisons d’éviter l’assurance iPhone, vous n’êtes pas complètement seul dans un monde qui est souvent dangereux pour les téléphones. Au lieu de cela, vous devriez demander votre aide au même endroit où vous achetez votre téléphone: Apple.

Programme de garantie prolongée d’Apple, AppleCare, est une excellente option pour les personnes qui veulent une couverture continue pour leurs téléphones. Pas tout le monde va trouver une bonne affaire (si vous mettez à niveau chaque fois qu’un nouveau téléphone sort, il peut ne pas avoir de sens), mais pour ceux qui le font, les avantages sont nombreux.

AppleCare a de nombreuses caractéristiques de l’assurance- il y a des frais initiaux qui est à peu près égale aux plans d’assurance les moins chers et les coûts par réparation, ainsi que d’une limite de deux réparations en deux ans, mais il offre certains avantages. Tout d’abord, les remplacements d’écran fissurés coûtent moins cher qu’avec la plupart des régimes d’assurance. Deuxièmement, AppleCare couvre également le support technique par téléphone et en personne. Bien qu’AppleCare ne couvre pas le vol, il vous donne un accès direct au soutien des experts d’Apple.

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